Enlèvement de Ndala Muselwa par l’ANR : le Parti Ensemble pour la république condamne avec la dernière énergie cet acte !

Partager

La coordination du parti politique Ensemble pour la République, à Lubumbashi, dénonce la violence exercée par les services de sécurité de l’Agence nationale de renseignement (ANR), le samedi 21 décembre dernier, après une activité marquant les cinq ans du parti cher à Moïse Katumbi dans la ville.

Dans un communiqué, la coordination signale l’enlèvement de Ndala Muselwa Jean-Claude, un de ses membres, emmené à l’Agence nationale des renseignements (ANR), où il est détenu au secret, sans contact avec sa famille ni ses avocats, en violation de l’article 17 de la Constitution.

Le document mentionne également la confiscation du véhicule d’un autre membre, Amisi Sudi Mbayo. L’Ensemble pour la République condamne fermement ces actes qu’il qualifie de barbares et contraires aux articles 8, 17 et 23 de la Constitution.

Le parti de Moïse Katumbi interpelle les autorités sur ce qu’il considère comme un comportement indigne de certains agents des services de sécurité, censés protéger les citoyens. Il exige la libération immédiate de Ndala Muselwa, ainsi que la restitution du véhicule, affirmant que de tels abus portent atteinte aux libertés fondamentales et menacent la paix sociale.

La Rédaction

Articles similaires

Évacuation de déchets à Kinshasa : le Centre d’Enfouissement Technique de Mpasa restitué à...

Voir Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo revêtir sa plus belle robe...

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

États généraux du Portefeuille : des recommandations finales falsifiées en vue de renverser le...

Organisés du 9 au 14 décembre 2024, les États généraux des entreprises du portefeuille...