Enlèvement de Ndala Muselwa par l’ANR : le Parti Ensemble pour la république condamne avec la dernière énergie cet acte !

Partager

La coordination du parti politique Ensemble pour la République, à Lubumbashi, dénonce la violence exercée par les services de sécurité de l’Agence nationale de renseignement (ANR), le samedi 21 décembre dernier, après une activité marquant les cinq ans du parti cher à Moïse Katumbi dans la ville.

Dans un communiqué, la coordination signale l’enlèvement de Ndala Muselwa Jean-Claude, un de ses membres, emmené à l’Agence nationale des renseignements (ANR), où il est détenu au secret, sans contact avec sa famille ni ses avocats, en violation de l’article 17 de la Constitution.

Le document mentionne également la confiscation du véhicule d’un autre membre, Amisi Sudi Mbayo. L’Ensemble pour la République condamne fermement ces actes qu’il qualifie de barbares et contraires aux articles 8, 17 et 23 de la Constitution.

Le parti de Moïse Katumbi interpelle les autorités sur ce qu’il considère comme un comportement indigne de certains agents des services de sécurité, censés protéger les citoyens. Il exige la libération immédiate de Ndala Muselwa, ainsi que la restitution du véhicule, affirmant que de tels abus portent atteinte aux libertés fondamentales et menacent la paix sociale.

La Rédaction

Articles similaires

RDC-Finances publiques : Le Ministre d’État Aimé BOJI lance les conférences de performance 2026...

Le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE, a procédé à l’ouverture officielle des Conférences de Performance – Exercice 2026, un rendez-vous stratégique du calendrier budgétaire congolais visant à renforcer la culture de performance au sein de l’administration publique.

AFDC Mont-Amba 1 : Le président fédéral Fidel Tambue poursuit les consultations internes et...

Dans le cadre de la poursuite des consultations internes complémentaires, le président fédéral de...

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.