Enlèvement de Ndala Muselwa par l’ANR : le Parti Ensemble pour la république condamne avec la dernière énergie cet acte !

Partager

La coordination du parti politique Ensemble pour la République, à Lubumbashi, dénonce la violence exercée par les services de sécurité de l’Agence nationale de renseignement (ANR), le samedi 21 décembre dernier, après une activité marquant les cinq ans du parti cher à Moïse Katumbi dans la ville.

Dans un communiqué, la coordination signale l’enlèvement de Ndala Muselwa Jean-Claude, un de ses membres, emmené à l’Agence nationale des renseignements (ANR), où il est détenu au secret, sans contact avec sa famille ni ses avocats, en violation de l’article 17 de la Constitution.

Le document mentionne également la confiscation du véhicule d’un autre membre, Amisi Sudi Mbayo. L’Ensemble pour la République condamne fermement ces actes qu’il qualifie de barbares et contraires aux articles 8, 17 et 23 de la Constitution.

Le parti de Moïse Katumbi interpelle les autorités sur ce qu’il considère comme un comportement indigne de certains agents des services de sécurité, censés protéger les citoyens. Il exige la libération immédiate de Ndala Muselwa, ainsi que la restitution du véhicule, affirmant que de tels abus portent atteinte aux libertés fondamentales et menacent la paix sociale.

La Rédaction

Articles similaires

7 ans après sa disparition : le Sursaut national honore la lutte de Thérèse...

Le 21 janvier 2025 marque le septième anniversaire de la mort tragique de Thérèse...

Le projet « Compact Énergétique National » : une ambitieuse initiative pour révolutionner l’accès...

Le Président Félix Tshisekedi, a lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Suminwa,...

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.