Atelier de formation sur la prise en charge du diabète en RDC : Dr Louise Hanyange donne les détails sur le processus de guérison !

Partager

Il s’est tenu à l’espace Caritas dans la commune de Gombe, un atelier de formation sur la prise en charge du diabète sucré en RDC avec pour thème  » améliorer l’expertise des professionnels de la santé pour offrir les meilleurs soins possible aux personnes vivant avec le diabète en RDC « .

Face à un taux élevé des personnes souffrant de la diabète en RDC, cet atelier de formation organisé par International diabète Federation, était une occasion pour cette structure chapeau par la Docteur Louise Hanyange, de faire comprendre qu’il y a des solutions idoines pour traiter cette maladie.

Prenant la parole, la numéro un d’International Federal Fondation a fait savoir en prélude l’importance de cet atelier, ainsi qu’appeler « la population de savoir que la diabète n’est en aucun cas une maladie incurable. ».

Tout au long de cet atelier, la Dr Louise Hanyange a donné les différents détails sur le processus du diabète, qui n’est nullement une maladie incurable, mais plutôt, elle peut être soignée si la personne souffrante suit un traitement adéquat.

Japhet Punzu

Articles similaires

Faux, la souche du Mpox apparue en RDC n’a pas comme origine un laboratoire...

La République démocratique du Congo RDC, compte plus des 11 000 cas confirmés (personnes...

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.