Atelier de formation sur la prise en charge du diabète en RDC : Dr Louise Hanyange donne les détails sur le processus de guérison !

Partager

Il s’est tenu à l’espace Caritas dans la commune de Gombe, un atelier de formation sur la prise en charge du diabète sucré en RDC avec pour thème  » améliorer l’expertise des professionnels de la santé pour offrir les meilleurs soins possible aux personnes vivant avec le diabète en RDC « .

Face à un taux élevé des personnes souffrant de la diabète en RDC, cet atelier de formation organisé par International diabète Federation, était une occasion pour cette structure chapeau par la Docteur Louise Hanyange, de faire comprendre qu’il y a des solutions idoines pour traiter cette maladie.

Prenant la parole, la numéro un d’International Federal Fondation a fait savoir en prélude l’importance de cet atelier, ainsi qu’appeler « la population de savoir que la diabète n’est en aucun cas une maladie incurable. ».

Tout au long de cet atelier, la Dr Louise Hanyange a donné les différents détails sur le processus du diabète, qui n’est nullement une maladie incurable, mais plutôt, elle peut être soignée si la personne souffrante suit un traitement adéquat.

Japhet Punzu

Articles similaires

Kinshasa : RJSSR et MSI-RDC éclairent les responsables des Radios Communautaires sur la Santé...

Ce jeudi 17 avril 2025, vingt responsables de radios communautaires se sont réunis pour...

Mpox en RDC : le traitement est gratuit et la prévention reste indispensable, rassure...

Le Directeur général de l’Institut National de Santé Publique (INSP), Dr Dieudonné Mwamba, a...

Depuis la Turquie devant des investisseurs, Patricien Gongo vante le potentiel du système sanitaire...

En mission de travail en Turquie, le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Patricien Gongo Abakazi, a réussi à séduire plusieurs partenaires dans le secteur sanitaire. Samedi dernier, il a eu des entretiens avec diverses institutions turques, dont l'Université d'Istanbul et certains établissements hospitaliers, en vue de développer des partenariats pour la République Démocratique du Congo (RDC).