Lutte Anti-érosive : le député Amisi Makutano inspecte les travaux du Grand Collecteur de la commune de Selembao

Partager

Dans le cadre de la lutte contre l’érosion dans son fief électoral, l’honorable Amisi Makutano a effectué ce vendredi une visite d’inspection sur la route by-pass, à hauteur de l’arrêt de bus Quado, dans la commune de Selembao. Cette initiative fait suite aux dégâts causés par de fortes pluies qui ont affecté le collecteur d’eau reliant les quartiers Libération et Ngafani.

Lors de sa visite, l’honorable Amisi Makutano a souligné l’importance de cette inspection en tant que « serviteur de proximité« .

« Il était utile de se rendre sur le lieu après avoir constaté les dommages. Nous ne pouvons que compter sur l’effort de cette entreprise chinoise pour remédier à la situation », a-t-il déclaré.

Accompagné de Matthias Womumu, bourgmestre de la commune de Selembao, et de Joël Musoso, un notable de cette commune, ainsi que de quelques sympathisants de l’UDPS, l’élu de la Funa a pu observer l’avancement des travaux. Tous les participants ont convenu de la nécessité d’une vigilance continue afin de garantir la durabilité des infrastructures et de prévenir de futurs incidents d’érosion.

Cette visite témoigne de l’engagement des autorités locales à assurer la sécurité et le bien-être des habitants de Selembao face aux défis environnementaux.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Accord de paix RDC-Rwanda sous la médiation des USA : Exodus Lukombo salue une...

À la suite de la récente signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Mme Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Communicateurs et Défenseurs des Institutions, a tenu à exprimer publiquement ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu lance officiellement la campagne d’éveil patriotique dénommée “MERCI...

Le bourgmestre de la commune de Selembao, Mathias Womumu Yanyi, a procédé ce samedi 21 juin 2025 au lancement officiel de la campagne d’éveil patriotique, de vulgarisation et de reconnaissance des réalisations du Chef de l’État, en collaboration avec l’association sans but lucratif Bilembo ya Fatshi (BIF). L’initiative porte le nom de « MERCI FATSHI ».

Session de mars 2025/AN : L’assidu Rapporteur Jacques Djoli principal architecte de la moisson...

"En son article 221, le Règlement intérieur dispose qu'à la fin de chaque session, le Bureau de l'Assemblée nationale présente un rapport sur les initiatives législatives, le contrôle parlementaire, de contrôle budgétaire et d'exécution des résolutions et recommandations", a introduit le Rapporteur de l'Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Eseng'Ekeli, au cours de sa lecture du rapport d'activités de la session ordinaire de mars 2025 de cette institution législative.