Deux députés nationaux membres de la Commission mise en place par l’Assemblée nationale sur les questions liées aux embouteillages, à l’insalubrité et aux constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa ont rencontré le Gouverneur Daniel Bumba.
Matata Ponyo Président de cette Commission a laissé entendre que cette rencontre lui a permis et son collègue Adrien Bokele de présenter au chef de l’exécutif provincial les condoléances des kinois par rapport aux conditions de circulation et d’hygiène dans la ville.
« Il y a un problème d’insalubrité chronique qui est déjà à la base des épidémies dans la ville de Kinshasa qui compte 15 à 20 millions d’habitants. Nous sommes dans une ville où il est pratiquement difficile de se mouvoir aujourd’hui, de programmer un rendez-vous. On ne peut pas continuer dans cette situation face à laquelle, si nous ne prenons garde, on va déboucher sur des conséquences fâcheuses. », a-t-il laissé entendre.
Pour Matata, s’il y a une épidémie qui entre dans Kinshasa, elle va ravager et tuer dans des chiffres qui approchent des millions de personnes.
Raison pour laquelle, l’Assemblée nationale a approuvé le projet qui vise à analyser les facteurs causaux, les conséquences et voir quelles sont les propositions de mesures à prendre.
Il a également déploré les constructions anarchiques qui constituent l’une des causes des inondations enregistrées régulièrement après des pluies diluviennes dans la ville de Kinshasa. C’est pourquoi cette Commission sollicite du Gouverneur Daniel Bumba des solutions appropriées et adaptées.
La Rédaction