Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à tête avec le Dr Roger Kamba dans les prochains jours !

Partager

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province de Kinshasa, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), Moise Mundongo, a annoncé une rencontre avec le Ministre de la Santé, le Dr Roger Kamba, afin de trouver des solutions idoines pour la sensibilisation de la population Kinoise, et la jeunesse en particulière.

L’ambassadeur de la cellule d’innovation de changement des mentalités (CICM), a déclaré lors d’une interview, rencontrer le Dr Roger Kamba, afin de mener des actions de sensibilisation contre la variole du singe, dans les différentes communes de la ville de Kinshasa.

« Nous prévoyons rencontrer le Ministre de la santé, hygiène et prévoyance sociale, le Dr Roger Kamba, dans le cadre de pouvoir mener plusieurs actions de sensibilisation dans les 24 communes, et différents quartiers de la ville de Kinshasa, contre le Mpox. », a déclaré le Président du CPJ-KIN.

Avant de poursuivre : « nous allons rencontrer le ministre national de la santé, pour faire cette propagande dans toute la ville de Kinshasa, notamment dans les zones le plus peuplé, entre autres dans les 4 districts de la capitale, dans le but d’éveiller les consciences sur le danger de ce virus ».

Pour le Président du CPJ-KIN, il est important que la jeunesse Kinoise adhère à cette sensibilisation, et accompagné le Ministre de tutel pour freiner la propagation du Mpox dans la capitale, ainsi que dans d’autres provinces touchées.

Notons que, l’ambassadeur de la jeunesse Kinoise lance un appel les congolais au respect des gestes barrières recommandé par le Ministère de la santé, dans l’objectif stopper la propagation du Monkeypox (Mpox).

La Rédaction

Articles similaires

Santé : Moise Mundongo sensibilise les jeunes de Lemba à respecter les gestes barrières...

Le Président du conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et Ambassadeur de...

Haut-Katanga : MSI-RDC lance le Projet « Essai Contrôlé Randomisé » pour promouvoir la Planification Familiale

Dans le but de réduire la mortalité maternelle et infantile causée par les grossesses non désirées en République Démocratique du Congo, MSI-RDC a lancé, le 1er novembre 2024, le projet "Essai Contrôlé Randomisé (ECR)" à Lubumbashi, dans la salle Bukavu de l’hôtel Karavia. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR). Selon Dr. Patrick Djemo, Représentant-pays de MSI-RDC, l'initiative vise à promouvoir la planification familiale, permettant ainsi aux femmes d’avoir des enfants par choix et non par hasard.

Lutte contre le Paludisme à travers la mobilisation des ressources domestiques en RDC :...

Au cours d'un atelier organisé au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le PNLP, accompagné de l'ONG Impact Santé Afrique (ISA), a présenté et vulgarisé la stratégie nationale de mobilisation des ressources domestiques 2024-2028 contre le paludisme en République démocratique du Congo. Cet événement a réuni des députés nationaux, des représentants des ministères de la santé et du budget, ainsi que l'OMS.