Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à tête avec le Dr Roger Kamba dans les prochains jours !

Partager

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province de Kinshasa, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), Moise Mundongo, a annoncé une rencontre avec le Ministre de la Santé, le Dr Roger Kamba, afin de trouver des solutions idoines pour la sensibilisation de la population Kinoise, et la jeunesse en particulière.

L’ambassadeur de la cellule d’innovation de changement des mentalités (CICM), a déclaré lors d’une interview, rencontrer le Dr Roger Kamba, afin de mener des actions de sensibilisation contre la variole du singe, dans les différentes communes de la ville de Kinshasa.

« Nous prévoyons rencontrer le Ministre de la santé, hygiène et prévoyance sociale, le Dr Roger Kamba, dans le cadre de pouvoir mener plusieurs actions de sensibilisation dans les 24 communes, et différents quartiers de la ville de Kinshasa, contre le Mpox. », a déclaré le Président du CPJ-KIN.

Avant de poursuivre : « nous allons rencontrer le ministre national de la santé, pour faire cette propagande dans toute la ville de Kinshasa, notamment dans les zones le plus peuplé, entre autres dans les 4 districts de la capitale, dans le but d’éveiller les consciences sur le danger de ce virus ».

Pour le Président du CPJ-KIN, il est important que la jeunesse Kinoise adhère à cette sensibilisation, et accompagné le Ministre de tutel pour freiner la propagation du Mpox dans la capitale, ainsi que dans d’autres provinces touchées.

Notons que, l’ambassadeur de la jeunesse Kinoise lance un appel les congolais au respect des gestes barrières recommandé par le Ministère de la santé, dans l’objectif stopper la propagation du Monkeypox (Mpox).

La Rédaction

Articles similaires

Depuis la Turquie devant des investisseurs, Patricien Gongo vante le potentiel du système sanitaire...

En mission de travail en Turquie, le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Patricien Gongo Abakazi, a réussi à séduire plusieurs partenaires dans le secteur sanitaire. Samedi dernier, il a eu des entretiens avec diverses institutions turques, dont l'Université d'Istanbul et certains établissements hospitaliers, en vue de développer des partenariats pour la République Démocratique du Congo (RDC).

RDC : Le gouvernement désamorce une grève des médecins en débloquant une paie complémentaire

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, a dirigé une réunion cruciale dans...

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...