Élection présidentielle au Botswana : Félix Tshisekedi adresse ses sincères félicitations au nouveau président élu !

Partager

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, dans un message posté sur le compte X de la Présidence de la République, adressé ses félicitations au nouveau président de la République du Botswana.

Le Chef de l’Etat a salué le leadership du président sortant qui reconnu sa défaite. Pour lui, cela est la preuve de l’intégrité du processus démocratique au Botswana.

«Félix Tshisekedi adresse ses sincères félicitations à S.E.M. Duma Gideon Boko Président élu du Botswana après la victoire de la coalition de gauche Umbrella for Democratic Change -UDC- au Parlement. Le Chef de l’État salue le leadership exemplaire du Président botswanais sortant Mokgweetsi Keabetswe Masisi qui a reconnu les résultats de ce scrutin, témoignant de la force et de l’intégrité du processus démocratique au Botswana », lit-on sur le compte X de la présidence de la République.

Rappelons que l’UDC a obtenu la majorité absolue au Parlement monocaméral avec 36 sièges sur 61. Selon le système électoral du Botswana, le premier parti à obtenir 31 des 61 sièges du corps législatif sera déclaré vainqueur, pourra installer son candidat à la présidence et former un gouvernement.

Hénoc AKANO

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.