RDC : levée de la suspension de l’émission “ Thé Bachelor ” et la chaîne Canal+ Pop

Partager

le Conseil d’État a ce lundi 30 septembre  annoncé levée  la mesure qui avait conduit à la suspension de la chaîne de télévision Canal+ Pop et et  son programme “The Bachelor” sur toute l’étendue de la République Démographique du Congo.

Après une longue procédure, « The Bachelor » avait été officiellement interdit dans toute la République Démocratique du Congo, tandis que Canal+ Pop avait été suspendue pour une durée de 45 jours à compter du 14 septembre, suite à une décision imposée par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, sous le bâton de commande de  Christian Bosembe.

Rappelons que le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication reprochait à la chaîne  de diffuser des contenus qui appuient la dépravation des mœurs.

Deborah Mateyi

Articles similaires

UDPS-Tshisekedi : pour Me Patrick Mbuyi Ngandu, “La signature de cet accord honore la...

À la veille de la commémoration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,...

Découverte par le Magazine Femme d’Afrique, Menayame Nzanza incarne la résilience de la femme...

Dans le paysage financier africain, certaines figures émergent avec une résilience et un leadership...

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.