Le manque de mobilité, les dettes et les non paiements des fonctionnaires administratifs, tels sont les défis qu’a relevé monsieur Kasereka Mapati Japhet dès sa première année à la tête du secteur Ruwenzori, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
M. Kasereka Mapati Japhet a, au cours de son allocution à la pré-conférence Budgétaire le jeudi 19 septembre au chef-lieu du secteur Ruwenzori, a démontré que son bilan était positif depuis son accession au pouvoir sectoriel en septembre 2023.
Kasereka Mapati Japhet, dit être heurter non seulement au problème de manque de mobilité pour les différents itinéraires dans l’intérieur de son entité administrative, mais aussi des millions des dollars des dettes, et le non paiements des plusieurs fonctionnaires administratifs dans le secteur Ruwenzori. Néanmoins, Kasereka Mapati Japhet confirme avoir relever tous ces défis, et tous les agents travaillent d’arrache-pied pour payer leurs primés locales.
Le numéro un du secteur Ruwenzori poursuit que les projet de développement sont en pieds d’œuvres, grâce aux différentes récentes récoltées dans la population une occasion pour lui d’encourager cette dernière au civisme fiscal, c’est qui a fait doubler les recettes comparativement aux années précédentes, avant sa régner au pouvoir,
Parmi ces projet en cours l’on peut citer : la construction des ponts sur certaines Ruisseaux, des bureaux administratifs, des certains groupements, l’acquisition d’un terrain pour un marché à Thako à la frontière avec l’Ouganda dans le groupement Bolema, l’acquisition des 550 ha à l’ICCN pour la population au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, pour n’est cité que cela.
Rappelons que c’était un certain jeudi 14 septembre 2023 que monsieur Kasereka Mapati Japhet a été investi au remplacement de monsieur Boozi Sindiwako Bin vuhaka a la tête du secteur Ruwenzori.
Nzangura Kwavingiston le nègre/Beni