Beni : Kasereka Mapati Japhet se félicite pour son bilan positif durant sa première année à la tête du secteur Ruwenzori !

Partager

Le manque de mobilité, les dettes et les non paiements des fonctionnaires administratifs, tels sont les défis qu’a relevé monsieur Kasereka Mapati Japhet dès sa première année à la tête du secteur Ruwenzori, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. 

M. Kasereka Mapati Japhet a, au cours de son allocution à la pré-conférence Budgétaire le jeudi 19 septembre au chef-lieu du secteur Ruwenzori, a démontré que son bilan était positif depuis son accession au pouvoir sectoriel en septembre 2023.

Kasereka Mapati Japhet, dit être heurter non seulement au problème de manque de mobilité pour les différents itinéraires dans l’intérieur de son entité administrative, mais aussi des millions des dollars des dettes, et le non paiements des plusieurs fonctionnaires administratifs dans le secteur Ruwenzori. Néanmoins, Kasereka Mapati Japhet confirme avoir relever tous ces défis, et tous les agents travaillent d’arrache-pied pour payer leurs primés locales.

Le numéro un du secteur Ruwenzori poursuit que les projet de développement sont en pieds d’œuvres, grâce aux différentes récentes récoltées dans la population une occasion pour lui d’encourager cette dernière au civisme fiscal, c’est qui a fait doubler les recettes comparativement aux années précédentes, avant sa régner au pouvoir, 

Parmi ces projet en cours l’on peut citer : la construction des ponts sur certaines Ruisseaux, des bureaux administratifs, des certains groupements, l’acquisition d’un terrain pour un marché à Thako à la frontière avec l’Ouganda dans le groupement Bolema, l’acquisition des 550 ha à l’ICCN pour la population au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, pour n’est cité que cela.

Rappelons que c’était un certain jeudi 14 septembre 2023 que monsieur Kasereka Mapati Japhet a été investi au remplacement de monsieur Boozi Sindiwako Bin vuhaka a la tête du secteur Ruwenzori.

Nzangura Kwavingiston le nègre/Beni

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...