Kinshasa : l’insalubrité dans la commune de Ngaliema prend une mauvaise tournure ! 

Partager

L’insalubrité dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Ngaliema, est devenue une habitude inquiétante. Les habitants de cette commune jettent des immondices sur la place publique sans se soucier de la préservation de l’environnement. 

L’insalubrité est manifeste dans plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema, mais celui des quartiers Camp Luka, quartier Maman yemo, Camp Munganga et Mfinda, commence à indisposer la population de cette municipalité. 

Face à cette situation, la population de cette municipalité se dit inquiète, car ils se sont insurgés contre ce fléau de l’insalubrité qui bat son plein dans différents quartiers.

“Nous demandons au gouvernement de la ville province de Kinshasa de bien vouloir trouver une solution pour cette population qui est exposée aux maladies et infections”, ont-ils précisé. 

Dans le même ordre d’idée,  ils ont sollicité l’implication du ministre de l’environnement provincial “de bien vouloir prendre en charge les revendications de cette municipalité en vue de délégué une équipe des experts pour éradiquer les immondices et assainir l’image de la  ville de Kinshasa”. 

Il faut préciser qu’un milieu bien assainit, sera bénéfique pour la santé humaine, ainsi que permettre une bonne aération de l’air et produira oxygène non pollué. 

Jean Claude Tshishimbi

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

La LUCHA condamne et exige la libération immédiate et sans condition des militants de...

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a condamné avec la dernière énergie...

Guerre dans l’Est de la RDC : la société civile de Butembo appelle la...

Face à l'avancée des rebelles du M23 dans le sud du territoire de Lubero,...