Kinshasa : l’insalubrité dans la commune de Ngaliema prend une mauvaise tournure ! 

Partager

L’insalubrité dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Ngaliema, est devenue une habitude inquiétante. Les habitants de cette commune jettent des immondices sur la place publique sans se soucier de la préservation de l’environnement. 

L’insalubrité est manifeste dans plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema, mais celui des quartiers Camp Luka, quartier Maman yemo, Camp Munganga et Mfinda, commence à indisposer la population de cette municipalité. 

Face à cette situation, la population de cette municipalité se dit inquiète, car ils se sont insurgés contre ce fléau de l’insalubrité qui bat son plein dans différents quartiers.

“Nous demandons au gouvernement de la ville province de Kinshasa de bien vouloir trouver une solution pour cette population qui est exposée aux maladies et infections”, ont-ils précisé. 

Dans le même ordre d’idée,  ils ont sollicité l’implication du ministre de l’environnement provincial “de bien vouloir prendre en charge les revendications de cette municipalité en vue de délégué une équipe des experts pour éradiquer les immondices et assainir l’image de la  ville de Kinshasa”. 

Il faut préciser qu’un milieu bien assainit, sera bénéfique pour la santé humaine, ainsi que permettre une bonne aération de l’air et produira oxygène non pollué. 

Jean Claude Tshishimbi

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.