RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Partager

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d’innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l’émergence de la société. 

L’Ambassadeur de la CICM/Présidence RDC, a particulièrement lancé un message d’union et de soutien entre jeunes congolais, afin de dire “Non” à la corruption, à l’incivisme et tout antivaleurs qui gangrènent la société actuellement. 

“ Il est temps que la jeune génération rejette la corruption, l’incivisme, la violence, et d’autres comportements nuisibles qui freinent le développement de la République Démocratique du Congo (RDC). La jeunesse doit comprendre que la corruption, le favoritisme, et la tricherie ne sont pas des solutions, mais des pièges qui nous maintiennent dans le sous-développement ”, a-t-il déclaré. 

Dans son objectif d’accompagner et de soutenir la jeunesse congolaise, ainsi qu’à contribuer à l’épanouissement des jeunes kinois en particulier, Moise Mundongo, s’est engagé à mener une lutte contre les antivaleurs qui constituent l’un des plus grands obstacles à l’émergence d’une société équitable et prospère. 

Pour l’Ambassadeur de la jeunesse Kinoise, les jeunes ont le devoir de se positionner en tant que force motrice du changement, en adoptant des comportements éthiques et responsables.

La Rédaction

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

Procès “coup d’État manqué” à Kinshasa : plusieurs condamnations et acquittements signalés au Tribunal...

Le tribunal militaire de Kinshasa Gombe a rendu son verdict ce vendredi 13 septembre 2024, concernant la tentative de coup d'État survenue le 19 mai dernier, ainsi que l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe. Parmi les prévenus, 35 ont été condamnés à la peine de mort, tandis que 14 autres, dont deux femmes, ont été acquittés.

Tentative d’évasion à Makala et empoisonnement du ministre de la justice : Exodus Lukombo...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, condamne fermement les récents incidents survenus à la prison centrale de Makala, ainsi que l'empoisonnement du ministre de la Justice, Constant Mutamba, et de tous les membres de son cabinet.