RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Partager

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d’innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l’émergence de la société. 

L’Ambassadeur de la CICM/Présidence RDC, a particulièrement lancé un message d’union et de soutien entre jeunes congolais, afin de dire “Non” à la corruption, à l’incivisme et tout antivaleurs qui gangrènent la société actuellement. 

“ Il est temps que la jeune génération rejette la corruption, l’incivisme, la violence, et d’autres comportements nuisibles qui freinent le développement de la République Démocratique du Congo (RDC). La jeunesse doit comprendre que la corruption, le favoritisme, et la tricherie ne sont pas des solutions, mais des pièges qui nous maintiennent dans le sous-développement ”, a-t-il déclaré. 

Dans son objectif d’accompagner et de soutenir la jeunesse congolaise, ainsi qu’à contribuer à l’épanouissement des jeunes kinois en particulier, Moise Mundongo, s’est engagé à mener une lutte contre les antivaleurs qui constituent l’un des plus grands obstacles à l’émergence d’une société équitable et prospère. 

Pour l’Ambassadeur de la jeunesse Kinoise, les jeunes ont le devoir de se positionner en tant que force motrice du changement, en adoptant des comportements éthiques et responsables.

La Rédaction

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...