Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d’innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l’émergence de la société.
L’Ambassadeur de la CICM/Présidence RDC, a particulièrement lancé un message d’union et de soutien entre jeunes congolais, afin de dire “Non” à la corruption, à l’incivisme et tout antivaleurs qui gangrènent la société actuellement.
“ Il est temps que la jeune génération rejette la corruption, l’incivisme, la violence, et d’autres comportements nuisibles qui freinent le développement de la République Démocratique du Congo (RDC). La jeunesse doit comprendre que la corruption, le favoritisme, et la tricherie ne sont pas des solutions, mais des pièges qui nous maintiennent dans le sous-développement ”, a-t-il déclaré.
Dans son objectif d’accompagner et de soutenir la jeunesse congolaise, ainsi qu’à contribuer à l’épanouissement des jeunes kinois en particulier, Moise Mundongo, s’est engagé à mener une lutte contre les antivaleurs qui constituent l’un des plus grands obstacles à l’émergence d’une société équitable et prospère.
Pour l’Ambassadeur de la jeunesse Kinoise, les jeunes ont le devoir de se positionner en tant que force motrice du changement, en adoptant des comportements éthiques et responsables.
La Rédaction