RDC : voici la procédure à suivre pour obtenir le duplicata de la carte d’électeur (CENI)

Partager

Les personnes ayant déjà perdu leurs cartes d’électeurs peuvent désormais se procurer des duplicatas, et les servir comme carte d’identité provisoire.

Selon un communiqué publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce mercredi, dont une copie est parvenue à la rédaction de Tremplin-news.net, la distribution du duplicata de la carte d’électeur se fait gratuitement sur l’ensemble du territoire national, à la seule condition d’avoir en sa possession un procès verbal de perte de la carte d’électeur d’un OPJ.

“ il sera appelé de remplir une fiche de demande de duplicata si le chef d’antenne de la CENI où son déglingué confirme qu’il s’était inscrit dans un centre d’inscription du ressort de l’antenne.”, lit-on. 

La centrale électorale alerte la population congolaise sur un réseau des informaticiens qui falsifient la carte d’électeurs et les met en vente à la population. Cette structure d’appuie à la démocratie demander aux services compétents, non seulement de démanteler, démasquer, décourager ces réseaux.

Nzangura Kwavingiston le negre/Beni

Articles similaires

Malgré la situation sécuritaire du pays : « Notre économie est encore plus...

La soirée d’échange organisée le mercredi 9 avril 2025 à l’Hilton Hôtel de Kinshasa,...

Sud-Kivu : ancien des FARDC, le ministre provincial Mike Foka rejoint les Wazalendo pour...

Ancien colonel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Mike Foka...

Crise en RDC : Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila exige l’arrestation de Kabila et...

Dans une lettre ouverte datée du 23 février 2025, Sa Grande Majesté et Grand roi divin, Joseph Mukungubila Mutombo, s’attaque frontalement à Joseph Kabila et exige son arrestation. Pour lui, l’ancien président congolais porte une lourde responsabilité dans les souffrances du peuple et dans l’agression du pays par le M23, un groupe armé soutenu par le Rwanda.