RDC : voici la procédure à suivre pour obtenir le duplicata de la carte d’électeur (CENI)

Partager

Les personnes ayant déjà perdu leurs cartes d’électeurs peuvent désormais se procurer des duplicatas, et les servir comme carte d’identité provisoire.

Selon un communiqué publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce mercredi, dont une copie est parvenue à la rédaction de Tremplin-news.net, la distribution du duplicata de la carte d’électeur se fait gratuitement sur l’ensemble du territoire national, à la seule condition d’avoir en sa possession un procès verbal de perte de la carte d’électeur d’un OPJ.

“ il sera appelé de remplir une fiche de demande de duplicata si le chef d’antenne de la CENI où son déglingué confirme qu’il s’était inscrit dans un centre d’inscription du ressort de l’antenne.”, lit-on. 

La centrale électorale alerte la population congolaise sur un réseau des informaticiens qui falsifient la carte d’électeurs et les met en vente à la population. Cette structure d’appuie à la démocratie demander aux services compétents, non seulement de démanteler, démasquer, décourager ces réseaux.

Nzangura Kwavingiston le negre/Beni

Articles similaires

L’Évêque Mukuna appelle à la prière de tous les congolais pour le Ministre de...

Dans un contexte marqué par des défis majeurs au sein de l'appareil judiciaire, l'évêque Pascal Mukuna de l'église ACK a lancé un appel poignant aux fidèles chrétiens. Lors de son dernier sermon, il a exhorté la communauté à prier pour Me Constant Mutamba, Ministre d'État et ministre de la Justice et garde des Sceaux.

BCC : citée dans une affaire de détournement de plus de 27 millions USD,...

La Gouverneure de la BCC, Mme Malangu Kabedi, se serait illustrée par des actes répréhensibles au détriment de la RDC en sortant en procédure d’urgence une somme de 398 982 383 dollars pour l’installation de 1000 forages contre 10% en retour négociés entre elle et Nicolas Kazadi.

RDC : les jeunes appelés à développer leur leadership positif en prenant leurs responsabilités 

“Le Rôle des Préposés de l’Etat à tous les niveaux dans la Gestion des Entités Décentralisées et la protection des droits des jeunes”, était le thème principal développé au cours de la conférence-débat organisée par HABARI RDC, le 29 juin 2024 à Kinshasa, dans le cadre de ses activités “Face aux jeunes”.