Exodus Lukombo, cadre du Collectif des Défenseurs des Institutions/Udps-Tshisekedi, exhorte la jeunesse congolaise à adopter un discours responsable et à s’engager activement dans la défense du pays, alors que la République Démocratique du Congo fait face à une agression injustifiée de la part du Rwanda.
Dans un court message publié récemment, cette femme politique a mis en garde contre les campagnes de manipulation orchestrées par « l’ennemi de la République », dénonçant les tentatives répétées de désinformation visant à semer le doute et à fragiliser l’unité nationale. Elle a ainsi appelé à la vigilance et à une mobilisation citoyenne pour contrer ces influences néfastes.
Réaffirmant son soutien indéfectible aux Forces Armées de la RDC (FARDC) ainsi qu’aux combattants Wazalendo, Mme Lukombo a salué leur bravoure et leur engagement dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Elle a appelé à la synergie des efforts autour du Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi, pour gagner cette guerre injuste. « J’en appelle à la synergie des efforts autour du président de la République, Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour faire face à cette guerre injuste nous imposée. Cet appel concerne toutes les forces politiques, religieuses et de la société civile, au nom de la mère patrie», a-t-elle lancé.
Fidel Songo