Les personnes ayant déjà perdu leurs cartes d’électeurs peuvent désormais se procurer des duplicatas, et les servir comme carte d’identité provisoire.
Selon un communiqué publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce mercredi, dont une copie est parvenue à la rédaction de Tremplin-news.net, la distribution du duplicata de la carte d’électeur se fait gratuitement sur l’ensemble du territoire national, à la seule condition d’avoir en sa possession un procès verbal de perte de la carte d’électeur d’un OPJ.
“ il sera appelé de remplir une fiche de demande de duplicata si le chef d’antenne de la CENI où son déglingué confirme qu’il s’était inscrit dans un centre d’inscription du ressort de l’antenne.”, lit-on.
La centrale électorale alerte la population congolaise sur un réseau des informaticiens qui falsifient la carte d’électeurs et les met en vente à la population. Cette structure d’appuie à la démocratie demander aux services compétents, non seulement de démanteler, démasquer, décourager ces réseaux.
Nzangura Kwavingiston le negre/Beni