Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala : Alternative 2028 d’Ados Ndombasi exprime son indignation face au meurtre de plusieurs détenus !

Partager

C’est durant la nuit du dimanche au lundi 2 septembre dernier, qu’une tentative d’évasion suivie de plusieurs coup de feu, a été signalé à la prison centrale de Makala, dans laquelle plus de 135 détenus ont perdu la vie dans la commune de Selembao. 

Alternative 2028, dirigé par l’honorable Ados Ndombasi a, avec beaucoup d’amertume, appris la nouvelle du carnage dans ce centre Pénitencier de la capitale Kinshasa. 

“ Alternative 2028 note avec consternation le carnage survenu dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024 au Centre Pénitencier et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), mieux connu sous le nom de Makala. En effet, une vidéo digne d’un film d’horreur et devenue virale sur les réseaux sociaux fait état de plus d’une centaine de citoyens congolais ayant brutalement été arrachés à la vie. “, lit-on dans une déclaration.

Avant de poursuivre : “tentative d’évasion est le motif qui est avancé pour justifier le recours à un usage disproportionné et excessif de la force. Encore une fois, comme ce fut le cas contre d’autres citoyens congolais à Goma. La sacralité de la vie humaine est constitutionnelle en RDC mais régulièrement méprisée par le régime du « Peuple D’abord ». Quelle incongruité ! “.

Notons que, l’Alternative 2028 condamne sévèrement cette barbarie qui a coûté la vie à une centaine d’individus, et appelle le gouvernement à mettre de la lumière sur ce carnage et que ceux qui en sont les commanditaires et les bourreaux subissent l’implacable rigueur de la loi. Profitant de la même occasion,  cette formation politique présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

Kwilu-Organisation de l’élection du Bureau définitif : le Député Désiré Eminga Iyemvela interpelle...

Le Député Provincial de la Province du Kwilu Désiré Eminga Iyemvela demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) à ne pas interférer aux affaires de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en donnant des injonctions au Bureau d’âge pour l’organisation de l’élection du Bureau définitif de L'Assemblée Provincial, une révélation faite Jeudi, 09 Janvier 2025 devant les professionnels des médias du Kwilu à Bandundu ville.

Mise au Point sur les Allégations mensongères concernant l’appel utopique à la démission de...

Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d'anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d'une part et du SYNDICAT d'autre part.