Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala : Alternative 2028 d’Ados Ndombasi exprime son indignation face au meurtre de plusieurs détenus !

Partager

C’est durant la nuit du dimanche au lundi 2 septembre dernier, qu’une tentative d’évasion suivie de plusieurs coup de feu, a été signalé à la prison centrale de Makala, dans laquelle plus de 135 détenus ont perdu la vie dans la commune de Selembao. 

Alternative 2028, dirigé par l’honorable Ados Ndombasi a, avec beaucoup d’amertume, appris la nouvelle du carnage dans ce centre Pénitencier de la capitale Kinshasa. 

“ Alternative 2028 note avec consternation le carnage survenu dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024 au Centre Pénitencier et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), mieux connu sous le nom de Makala. En effet, une vidéo digne d’un film d’horreur et devenue virale sur les réseaux sociaux fait état de plus d’une centaine de citoyens congolais ayant brutalement été arrachés à la vie. “, lit-on dans une déclaration.

Avant de poursuivre : “tentative d’évasion est le motif qui est avancé pour justifier le recours à un usage disproportionné et excessif de la force. Encore une fois, comme ce fut le cas contre d’autres citoyens congolais à Goma. La sacralité de la vie humaine est constitutionnelle en RDC mais régulièrement méprisée par le régime du « Peuple D’abord ». Quelle incongruité ! “.

Notons que, l’Alternative 2028 condamne sévèrement cette barbarie qui a coûté la vie à une centaine d’individus, et appelle le gouvernement à mettre de la lumière sur ce carnage et que ceux qui en sont les commanditaires et les bourreaux subissent l’implacable rigueur de la loi. Profitant de la même occasion,  cette formation politique présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...