11ème réunion ordinaire du Conseil des ministres : Judith Suminwa rassure une rentrée scolaire apaisée !

Partager

La Première ministre, Judith Suminwa est intervenue, vendredi 30 août dernier, à la Cité de l’Union Africain, à la onzième réunion ordinaire du Conseil des ministres. La Cheffe du Gouvernement a rassuré une rentrée scolaire apaisée sur toute l’étendue de la République. Ce, après un terrain d’entente qui a eu lieu entre le ministère de l’éducation nationale et ce collectif des enseignants du Congo.

Elle a, dans son intervention, salué  la signature de l’accord entre le gouvernement et le Syndicat du sous-secteur de l’éducation qui balise la voie à une rentrée scolaire apaisée, tout en remerciant toutes les organisations syndicales d’avoir privilégié la voie du dialogue pour l’intérêt de la Nation et des enfants congolais.

Au cours de ce Conseil des ministres, elle a assuré que le Gouvernement continuerait à tout mettre en œuvre pour une amélioration progressive des revenus des enseignants et de leurs conditions de vie.

La Rédaction

Articles similaires

Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’UNIKOL : Fifi Masuka assure son accompagnement aux...

La double cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 à l'Université de Kolwezi (UNIKOL) a eu lieu ce mercredi, marquée par la collation des grades académiques et la présence de la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Inauguration des nouveaux bâtiments de l’E.P Nayaweza à Bukavu : une œuvre philanthropique du...

La ville de Bukavu, et plus particulièrement la commune de Bagira, a célébré un...

Sankuru : pour avoir augmenté les frais scolaires dans leurs écoles, 7 chefs d’établissements...

Sept chefs d'établissements scolaires ont été exclus du système éducatif congolais,suite à une augmentation...