Après son périple aux États-Unis, Fayulu revient avec une solution pour la crise en RDC !

Partager

La crise politique, sociale et sécuritaire en République démocratique du Congo a enfin une solution. Les congolais devraient s’en réjouir et donner une chance à cette piste proposée par Martin Fayulu, président du Parti politique ECIDé.

De son retour des États-Unis, l’opposant dit détenir la “formule magique” pour différents maux qui tourmentent le pays, qui doit passer par le dialogue inclusif et transparent entre les congolais. Son secrétaire général, le professeur Devos Kitoko l’a bien expliqué hier, vendredi 30 août sur les ondes de Top Congo FM, en marge du meeting populaire qui se tient aujourd’hui à Kinshasa.

Répondant à la question de savoir le pourquoi de ce meeting, le SG de l’ECIDé s’est exprimé en ces termes :

« L’organisation de ce meeting dit de cohésion nationale est plus que nécessaire aujourd’hui, car nous l’avons dit et nous l’avons répété que, la RDC fait face à une menace de disparition en tant qu’un État et en tant qu’une nation», a-t-il précisé.

À l’entendre, Martin Fayulu a pour obligation, à travers cet appel vibrant, de bouger des lignes, bousculer la classe politique et interpeller la population congolaise, que nous devons nous unir sous le principe selon laquelle, nation divisée ne peut jamais gagner seule la guerre. Car , a-t-il ajouté, il nous faut une cohésion pour faire face à la balkanisation de ce pays», a expliqué le professeur Devos Kitoko.

Des conciliabules sous la bannière des religieux

Pour ce faire, l’ECIDé de Martin Fayulu se dit prêt à un dialogue avec les filles et fils de la classe-politique congolaise, et préconise que ça soit sous la houlette des pères spirituels, dans le souci de face au plan de la balkanisation que subit la RDC et d’évoquer aussi les sujets liés aux réformes électorales.

Jean-Claude Tshishimbi

Articles similaires

Discours sur l’état de la nation : Moise Mundongo se réjouit de la valorisation...

Le Président du Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa, a félicité et a...

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi lance un appel national pour...

Ce mercredi 11 décembre 2024, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a...

RDC : Marie-Josée Ifoku prône la renaissance du Congo à travers la Kombolisation et...

Récemment, au cours du dernier numéro de la célèbre émission “Face à Charly Mukuba”, la présidente nationale du parti politique AENC, Alliance des élites pour un nouveau Congo, Marie-Josée Ifoku, a partagé sa vision révolutionnaire pour la République démocratique du Congo. Pour sortir de la crise a toutes les échelles à laquelle le pays fait face, la candidate à l’élection présidentielle de 2023 propose une thérapie particulière face à ces différents maux. Sa recette marquera dit-elle, «la rupture avec le système de prédation» à travers la Kombolisation pour la renaissance.