En vue d’assister les femmes veuves pour la préparation de la rentrée scolaire prévue au mois de septembre prochain, l’ONGD Action Plus (AP), a procédé à la remise de kits scolaires aux enfants orphelins de père, ce dimanche 25 août, dans la commune de Kisenso.
C’est une journée mémorable pour les femmes veuves de la commune de Kisenso, précisément au quartier…, qui ont été allégées de toutes dépenses sur ce qui est de l’achat de kits scolaires qui vont permettre aux élèves de débuter correctement l’année 2024-2025.
En prélude de cette activité qui a connu la présence de plusieurs personnes notamment le représentant du bourgmestre de la dite commune, des partenaires de l’ONGD AP, des journalistes et autre, Mme Maguy Dorcas Nzumba, en déplacement au Canada, joint par visio conférence, a tenue quant à elle de remercier toute les personnes qui répondu présent à ce rendez-vous, tout en appelant les femmes veuves de ce coin de la capitale.
“ Je remercie les mamans veuves de nous avoir apporté leurs enfants pour ce rendez-vous. L’ONGD Action Plus a été créée pour aider les mamans veuves et en cette journée nous l’avons consacrée seulement pour aider les enfants parce que la rentrée scolaire approche petit à petit”, a fait savoir Madame Maguy Dorcas Nzumba, par visio conférence.
La numéro un de l’ONGD a invité les femmes de cette contrée à s’enregistrer afin qu’elles puissent également bénéficier des différents programmes lancés par ladite ONGD, notamment “ Action égal santé”, et tant d’autres qui seront mis sur pied dans les jours à venir.
Il faut noter que, plus d’une quarantaine d’enfants ont reçu en cette journée un sac, des cahiers, des stylos au autre outils qui leur permettront de débuter l’année scolaire 2024-2025 en beauté.
Japhet Punzu