Lomami : augmentation du prix des fournitures scolaires sur le marché !

Partager

Le calendrier scolaire publié par le ministère de l’Éducation Nationale fixe la rentrée scolaire pour le 2 septembre prochain. À Mwene-Ditu, les parents d’élèves s’inquiètent de la flambée du prix des objets classiques.

Selon la ronde effectuée ce mercredi 21 août 2024 par votre média sur le marché de Mwene-Ditu, on voit certains parents discuter vainement le prix, s’inquiétant de la montée exponentielle.

En revanche, les vendeurs et vendeuses se plaignent de l’absence de la clientèle.

Dans certaines écoles, en dépit de l’interdiction de vendre les fournitures scolaires, affirme un vendeur, certains chefs d’établissements obligent les parents de n’acheter que leurs objets, allant jusqu’à menacer de n’inscrire que les enfants ayant acheté les objets de l’école. Ce qui cause l’absence des clients dans plusieurs magasins. 

De ce fait, les autorités tant nationales que provinciales sont appelées à la jeter un coup d’œil sur cette situation sur le marché, pour anticiper les différentes plaintes des parents. 

Evo JACOB TSHIMANGA

Articles similaires

Transport routier : un mort dans un accident de circulation devant l’aéroport de N’djili

Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un...

Lodja : L’Office des Routes annonce la remise en état du pont Lokenye

Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 14 novembre 2024 à Lodja, M....

Sankuru: Les membres du groupement associatif Tshi Dokodi équipés grâce à leur caisse d’épargne

Dans un élan de solidarité et de développement, les membres du groupement associatif Tshi Dokodi de Mukumari ont récemment acquis des outils aratoires (machettes, houes, etc.) grâce à leur caisse d'épargne collective. Cette initiative marque une étape importante pour l'autonomisation des paysans de la province de Sankuru, en République démocratique du Congo.