Mésaventures des frondeurs à l’UDPS/Tshisekedi : Achille Bamvura qualifie de coup de théâtre et constate leur auto-exclusion ! 

Partager

À travers un communiqué de presse  de ce dimanche 11 août, Achille Bamvura, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) est monté au créneau pour dénoncer avec véhémence les agissements de ceux qu’il appelle les dissidents au sein de son  parti, qui sont à la base d’un vrai coup de théâtre. 

Ce cadre important du parti au pouvoir qualifie cette démarche des frondeurs de tentative de dissidence par des individus sans foi ni loi, qui, dit-il, veulent ébranler les fondements même de cette formation politique historique en République démocratique du Congo. «C’est avec beaucoup de regrets, que nous venons de suivre la vaste blague des personnes qui ne sont pas sérieuses vis-à-vis d’elles mêmes, vis-à-vis de la base de l’UDPS/Tshisekedi et vis-à-vis de la population congolaise tout entière. Nous rejetons en bloc le coup de théâtre orchestré par ces dissidents du parti, qui viennent de démontrer leur légèreté en nommant pour la seconde fois un secrétaire général du parti au cours de la même période, massacrant ainsi l’article 30 de statut de notre parti, l’UDPS», a souligné Mr Achille Bamvura. 

Ce cadre du parti au pouvoir boycotte la démarche entreprise par les frondeurs, la qualifiant d’une œuvre entassée de beaucoup d’irrégularités compte tenu que toutes les composantes de la Commission disciplinaire du parti n’étaient pas présentes à ce complot.

En effet, selon lui, ces dissidents ont osé nommer pour la seconde fois un secrétaire général du parti au cours de la même période, foulant ainsi aux pieds les statuts de l’UDPS. Un acte qu’il prend pour une légèreté affligeante, qui témoigne du mépris de ces individus envers la base du parti et la population congolaise dans son ensemble.

Tout en la considérant comme mascarade jonchée d’irrégularités flagrantes, il estime que cette démarche révèle une fois de plus la collusion des frondeurs avec des forces extérieures et les ennemis de la République: Kabila, Nanga’a, Kagame… autant de noms qui viennent s’immiscer dans les manigances de ces dissidents, au détriment de la stabilité du pays et de l’héritage politique d’Étienne Tshisekedi.

Il fustige la tenue de cette réunion dite de façade et précise que la session inaugurale de la CDP pour la période 2023-2028 sera convoquée par le président ad intérim, l’honorable Augustin Kabuya, à qui revient ce droit. Poursuivant, il a appelé les autorités compétentes au sein de l’UDPS de prendre les mesures adéquates pour mettre fin à cette auto-exclusion nécessaire de ces individus nuisibles pour le parti. 

En tant que cadre de l’UDPS/Tshisekedi, Achille Bamvura M-Shamane appelle à l’unité et à la solidarité au sein du parti, afin de faire front commun contre ces tentatives de déstabilisation. La lutte pour la démocratie et les valeurs défendues par Tshisekedi doit primer, et ce, malgré les obstacles semés par ces dissidents dépourvus de toute légitimité.

 Fidel Songo

Articles similaires

Lutte contre la tuberculose : The Global Fund dote la RDC de cinq ambulances...

ce jeudi 19 septembre, le ministre national de la santé publique, Dr Roger Kamba,...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.