EXETAT 2023-2024 : la Présidente de L’ONG LMK, Magdallah Kasonga jette des fleurs à ses lauréats 

Partager

C’était le 24 juillet dernier, que l’inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a annoncé le début de la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023-2024. 

Dans une vidéo postée sur son compte , la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires où gendarme à l’espace francophone et Présidente de l’ONG LMK, Magdallah Kasonga exprime la joie envers les finalistes qui ont été soutenus financièrement par son ONG « LMK », pour avoir décroché leurs diplômes . 

« Je suis dans la joie pour avoir réalisé une première fois cette expérience. Nous avons 5 enfant des militaires et policiers que notre ONG avait pris la charge des frais scolaires et autres, aujourd’hui eux tous sont devenu des diplômés avec des pourcentages très élevés 70, 88, 90, 54, ,70 , pour dire nous sommes très fiers de notre communauté », a-t-elle exprimé sa joie.

Par ailleurs, la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga promet d’être toujours présente pour sa communauté,  pour  valoriser la famille des militaires, dans le but d’occuper une meilleure place dans la société congolaise.

La Rédaction

Articles similaires

Éducation : la RDC lance la grande réforme de son système éducatif pour une...

À travers un communiqué signé par le secrétaire général à l'éducation ce 10 juin 2025, le Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, conforme le lancement de la grande réforme de la Rationalisation du Système éducatif, conformément au Programme d'Actions Gouvernementales PAG 2024-2028.

ESU : Emery Otshinga dénonce les violences récurrentes perpétrées par les étudiants de...

Dans une lettre adressée au Recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le journaliste Emery...

PDL 145 T : Le Maï-Ndombe réceptionne son tout premier ouvrage, l’E.P. Tolo 1,...

Hier encore, les élèves étudiaient dans des conditions précaires faute d'infrastructures scolaires adéquates. Aujourd'hui, grâce à la dotation de nouveaux bâtiments scolaires construits par le Gouvernement central via le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les apprenants de l'École Primaire Tolo 1, située dans la commune rurale éponyme du territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, bénéficieront désormais de meilleures conditions d'apprentissage.