Mme Yvette TEMBO KULEMFUKA, Secrétaire Nationale de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi, a exprimé son soutien total, ainsi que celui de toute sa base de Gungu envers le Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya Tshilumba.
À travers un message posté sur les réseaux sociaux, Mme Tembo Kulemfuka a appelé tous les cadres et membres du parti du sphinx à respecter strictement les résolutions adoptées lors de la retraite politique de Kisantu tenue l’année dernière.
Les résolutions adoptées à Kisantu, dans le Congo central et approuvées par toutes les structures du parti sous l’arbitrage de la Commission disciplinaire du parti (CDP), ont renforcé le pouvoir discrétionnaire du Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya, lui permettant d’engager le l’UDPS/Tshisekedi en tant que président. Mme Tembo Kulemfuka a souligné l’importance de respecter ces résolutions pour assurer l’unité et la cohésion au sein du parti.
Cet appel de Mme TEMBO KULEMFUKA concerne également tous les belligérants qui veulent semer des troubles au sein de l’UDPS. Son message voudrait signifier autrement que le respect de cette résolution est essentiel pour maintenir la stabilité et la crédibilité du parti.
Fidel Songo