UDPS : Yvette Tembo Kulemfuka et sa base de Gungu soutiennent Augustin Kabuya et appellent au respect des résolutions de Kisantu !

Partager

Mme Yvette TEMBO KULEMFUKA, Secrétaire Nationale de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi, a exprimé son soutien total, ainsi que celui de toute sa base de Gungu envers le Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya Tshilumba.

À travers un message posté sur les réseaux sociaux, Mme Tembo Kulemfuka a appelé tous les cadres et membres du parti du sphinx à respecter strictement les résolutions adoptées lors de la retraite politique de Kisantu tenue l’année dernière.

Les résolutions adoptées à Kisantu, dans le Congo central et approuvées par toutes les structures du parti sous l’arbitrage de la Commission disciplinaire du parti (CDP), ont renforcé le pouvoir discrétionnaire du Secrétaire Général du parti, Augustin Kabuya, lui permettant d’engager le l’UDPS/Tshisekedi en tant que président. Mme Tembo Kulemfuka a souligné l’importance de respecter ces résolutions pour assurer l’unité et la cohésion au sein du parti.

Cet appel de Mme TEMBO KULEMFUKA concerne également tous les belligérants qui veulent semer des troubles au sein de l’UDPS. Son message voudrait signifier autrement que le respect de cette résolution est essentiel pour maintenir la stabilité et la crédibilité du parti.

Fidel Songo

Articles similaires

UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un...

Les relations d'amitié existant entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.

Dans sa récente réaction/RDC : Jean-Marie Ntantu Mey encourage les enseignants à maintenir la...

Le Promoteur du Bureau d'actions et d'éveil culturels à l'éducation -BAC- et de l'Alliance des leaders de la Société civile, Jean-Marie Ntantu Mey a vivement réagi à la déclaration des délégués du Syndicat des enseignants du Congo -SYECO- qui ont été reçus, samedi 19 octobre dernier, par le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

Tout en appelant au recours des résolutions de la table ronde de 2023 :...

La société civile forces vives de la République démocratique du Congo exige la levée immédiate et sans aucune forme de procès de l'état de siège décrété depuis plus de deux ans dans l'Est du pays par le président de la République. Dans un communiqué diffusé récemment, cette organisation citoyenne appelle à la fin de cette mesure et préconise plutôt le recours aux résolutions adoptées lors de la table ronde de 2023, organisée par le gouvernement à Kinshasa.