RDC : Jules Alingete dans le viseur de la Justice ! (Document)

Partager

Alors qu’il était la seule personne qui pouvait jusque-là faire peur aux détourneurs des biens de la République, Jules Alingete, numéro un de l’Inspection Générale des Finances (IGF), semble ne pas avoir prêché lui-même par un bon exemple. 

D’après un document rendu public ce lundi 14 juillet, Jules Alingete, est entouré des soupçons d’une gestion calamiteuse des fonds alloués. Ce dernier vient d’être invité par la Cour des comptes, à la suite d’un dossier “relatif au contrat de consultance établi suivant l’ordre de mission n°395/PR/IGF/IG-CS/AK/BAU/2023 du 07 octobre 2023 de Monsieur Jules Alingete Key, suite à la demande de consultance formulée par Monsieur Placide Nkala Basadilua”.

Ci-dessous l’intégralité du document :

Articles similaires

Camp Lufungula : Plusieurs « Kulunas » jugés en flagrance dans le cadre de...

En présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA, ainsi que des Victimes des actes barbares, le Tribunal de Garnison de Kinshasa Gombe, a lancé, ce mardi, 10 décembre 2024, le début d’audiences foraines au Camp Lufungula contre plusieurs Kulunas dont quelques hommes en uniformes, dans le cadre de l'opération « Zéro kuluna-Ndobo ».

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...