Poursuites judiciaires autorisées : Constant Mutamba, le chien méchant livré aux démons !

Partager

Oui, c’est lui, le même qui, le jour où il prenait les arcanes de commandement du ministère de la justice, venant de son prédécesseur, Rose Mutombo, a fait apparition avec un chien méchant en main. Constant Mutamba, le ministre de la Justice, est à deux doigts de passer les prochaines années derrière grandes barrières des geôles de Makala.

Ce lundi, une décision est tombée l’interdisant de quitter la ville de Kinshasa ainsi que l’ensemble du territoire national. Cette décision fait suite à la demande du procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, transmise à la Direction générale de migration.

Accusé de détournement de deniers publics, Constant Mutamba est reproché d’avoir attribué un marché de gré à gré à une entreprise fictive, lui accordant 19 millions USD, soit plus de 50 % du budget fixé à 39 millions USD, destiné à la construction d’un établissement carcéral dans la ville de Kisangani.

Ce week-end, l’Assemblée nationale a voté en faveur de l’autorisation des poursuites judiciaires à son encontre. Il devra démissionner dans les jours à venir afin de se défendre devant la justice.

FS

Articles similaires

RDC : Thérèse Kayikwamba Wagner saisit la justice après une campagne diffamatoire sur les...

La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a annoncé ce vendredi 7 novembre...

Justice : Constant Mutamba condamné à 3 ans de prison ferme et 5 ans...

La Cour de cassation a rendu son verdict ce mardi 2 septembre. L’ancien ministre...

Visite d’Inspection dans les Prisons Congolaises: Guillaume Ngefa mise sur des réformes carcérales palpables

Le nouveau ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, a entamé ce...