Rétabli dans ses droits après 28 ans, Constant Mutamba réinstalle Jonas Munkamba dans sa concession à Kinshasa

Partager

Le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a procédé ce mercredi 9 avril 2025 à la réinstallation officielle du patriarche Jonas Munkamba Kadia Nzemba, sénateur élu de l’Équateur, dans sa concession située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.


Spolié depuis 1997, soit 28 ans d’injustice, le patriarche Munkamba a enfin été rétabli dans ses droits grâce à l’intervention déterminée du ministre de la Justice. Très ému, l’ancien ministre et sénateur n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’il qualifie désormais de “véritable artisan de justice”.

« C’est pour moi un jour heureux. L’un des événements majeurs de ma vie. J’avais foi dans la justice. Le ministre a appliqué la justice, la vraie. Il a concrétisé le principe du Chef de l’État », a déclaré le patriarche Munkamba avec émotion.


Prenant la parole à son tour, Constant Mutamba a réaffirmé son engagement à lutter farouchement contre le fléau de la spoliation qui mine les droits de nombreux citoyens congolais.

« Désormais, comme nous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant. Le Chef de l’État nous a instruit de restaurer l’image de notre justice en retournant les citoyens dans leurs droits. C’est ce que nous avons fait », a-t-il martelé.

Fidèle à la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre Mutamba poursuit sans relâche son combat pour une justice équitable, accessible et restaurée. Un combat de principe qui redonne espoir à ceux qui, trop longtemps, ont été privés de leurs droits.

La Rédaction

Articles similaires

Poursuites judiciaires autorisées : Constant Mutamba, le chien méchant livré aux démons !

Oui, c'est lui, le même qui, le jour où il prenait les arcanes de commandement du ministère de la justice, venant de son prédécesseur, Rose Mutombo, a fait apparition avec un chien méchant en main. Constant Mutamba, le ministre de la Justice, est à deux doigts de passer les prochaines années derrière grandes barrières des geôles de Makala.

Lancement de la construction de quatre maisons d’arrêt à Kinshasa : Constant Mutamba concrétise...

Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Président Félix...

Verdict du Tribunal Militaire de Butembo : 55 condamnations à mort prononcées

Le Tribunal Militaire de Garnison de Butembo, siégeant à Musienene, a rendu un verdict...