10 ans après son exil, Paul-Joseph Mukungubila rentre comme un roi à Kinshasa !

Partager

Après avoir passé plus de 10 ans en exile en Afrique du Sud, le voici de retour dans le pays de ses ancêtres. Le prophète Joseph Mukungubila, visionnaire de « l’église du Seigneur Jésus-Christ », a foulé, dimanche 7 juillet 2024, ses pieds à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Oui ! Une bonne nouvelle qui vient redonner la joie au cœur de tous ses adeptes. 

Dans son premier mot, Sa Majesté le prophète Paul-Joseph Mukungubila a, tout d’abord,  remercié le Dieu créateur de lui avoir permis de retourner dans le pays de ses ancêtres. 

« Moi, je crois que vous auriez fait le constat que Mukungubila qui vous revient appris de l’âge », a-t-il indiqué devant la presse à l’aéroport international de N’djili. Il a déchiffré que son âge est un signe, symbole et signification qui montre effectivement le nombre d’œuvres qu’il a rendu pour la RD-Congo.

Chemin faisant, celui que Dieu a donné le ministère de la restauration à partir de l’Afrique noire a révélé qu’il n’a jamais cessé de réfléchir sur l’avenir de son pays.

« J’ai toujours eu le temps de réfléchir de quelle façon sortir mon pays de l’invasion, de l’occupation… Parce que mon pays comme il est un pays qui regorge beaucoup de richesses, c’est un pays qui est envié par le monde entier. Tout un chacun voudrait au moins en profiter et aller au-delà de ce qu’il faut faire, pour faire manquer même aux ayants-droit », c’est-à-dire aux enfants du pays leurs droits, a-t-il déclaré. 

L’ancien opposant farouche de Joseph Kabila a également indiqué que cette problématique mentionnée ci-dessus a été l’objet de son engagement et de sa détermination. 

De ce fait, le leader de l’église du Seigneur Jésus-Christ a dit sans avoir peur au ventre de continuer sa lutte. Fournissant de manière séquentielle la genèse de sa lutte, Paul-Joseph Mukungubila a expliqué que c’est depuis son jeune âge qu’il a commencé à lutter pour sa Nation, afin qu’elle quitte son état actuel pour émigrer à la situation améliorée.

« Je n’ai pas été gracié par le Chef de l’État », a-t-il précisé pour se laver de toutes les informations fallacieuses qui cherchent à le coller dans le corps  concernant son retour à Kinshasa, capitale de la RD-Congo. A l’en croire, il s’agit d’une « incompréhension », car justifie-t-il, « le pouvoir s’est excusé de l’avoir condamné ».  Et d’insister : « ceux qui ont été graciés, ce sont les autres, pas moi ! ‘’. Il a, ensuite, demandé à tous ceux qui en doutent d’aller vérifier l’intégralité de cette ordonnance dans le journal officiel.

Cependant, il a dit pardonner à ceux qui l’ont offensé citant notamment Moïse Katumbi. « Je ne suis pas en froid avec mes collègues. Que ce soit en politique ou dans le sacerdoce. Je pardonne à tout le monde », a-t-il dit.

Une brève histoire

Le leader de l’église du Seigneur Jésus-Christ  s’est exilé en Afrique du Sud après les événements du 30 décembre 2013, quand ses adeptes ont assiégé devant des sites stratégiques à Kinshasa et à Lubumbashi dans ce que certains avaient présenté comme une tentative de putsch. Ce que Mukungubila a toujours démenti.

 Il a été condamné à mort par contumace, avant qu’en

octobre 2023, le président Tshisekedi prenne une série d’ordonnances suspendant intégralement les effets des arrêts de justice le condamnant ainsi que certains de ses adeptes.

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.