Kinshasa : tête à tête entre Constant Mutamba et Lévi Mbuta sur les matières à traiter aux prochaines plénières à l’APK !

Partager

Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Me Constant Mutamba, a accordé une audience au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), le député Lévi Mbuta, vendredi 5 juillet 2024, à son cabinet de travail.

Plusieurs questions d’actualité concernant la ville de Kinshasa étaient au centre de cet entretien notamment les matières liées au calendrier de la session du mois de septembre et l’investiture du gouvernement Daniel Bumba.

« Nous avons été invités par le ministre de la Justice. C’était pour nous l’occasion de lui présenter nos civilités, en qualité de président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, au nom de tous les députés provinciaux et nous avons également eu une séance de travail autour de certaines matières qui seront traitées à la session ordinaire du mois de septembre à l’APK. Les échanges ont été vraiment fructueux, et le ministre nous a prodigué beaucoup de conseils pour l’harmonie des relations institutionnelles. C’est pourquoi, je me suis fait accompagner du président de la commission politique, administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée provinciale, Moïse Kadima, qui est également un avocat, et dont la présence était importante au cours de ces échanges », a déclaré Lévi Mbuta.

Abordant la question d’actualité sur l’investiture du gouvernement provincial de Kinshasa chapeauté par Daniel Bumba dont la procédure a été suspendue par le VPM en charge de l’intérieur, à cause de la nomination des dix commissaires généraux, le président de l’AP K a préciser que tout se fera dans le respect des textes.

« Le gouvernement provincial est composé de dix ministres, pour le reste, je sais qu’il y a eu des échanges entre le gouverneur et le VPM de l’intérieur. Je crois qu’ils ont trouvé une solution et qu’au sein de l’Assemblée provinciale, nous allons programmer une date pour l’investiture », a-t-il indiqué.

La Rédaction 

Articles similaires

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.