Dans un communiqué signé par le chargé de communication de l’association des Amis de Maître Jeef Kiovue, dont une copie est parvenu à notre rédaction, cette association qui prône l’encadrement de la jeunesse met un montant d’un million de francs congolais pour tout finaliste de Kabinda ville et territoire qui aura un pourcentage élevé par rapport aux autres à titre d’encouragement.
Maître Jeef Kiovue qui a tout d’abord souhaité bonne chance à tous les élèves finalistes qui ont présenté leurs épreuves des examens d’état, avant de demander aux parents des finalistes à l’Exatat de Kabinda ville et territoire de prendre contact dès la publication des résultats avec le coordonnateur provincial de la fondation, l’ingénieur Dominique Kasongo pour le retrait de sa prime, indique Valentin Konyi, porte-parole de la fondation Maître Jeef Kiovue.
Acteur du développement dans la province de Lomami, ce natif de Kabinda tient à tout prix à l’encadrement de la jeunesse Kabindaise qui est le cheval de bataille pour la fondation qui porte son nom. Il est le premier notable Lomamien qui a dépensé une telle somme pour encourager la jeunesse, chose qui n’a jamais été faite par quiconque, dixit Valentin Konyi.
Signalons par ailleurs que, loin de Kabinda Maître Jeff Kiovue a toujours pensé à la situation de la jeunesse Kabindaise, à travers sa fondation dénommée “ Amies de maître Jeff Kiovue “, dont plusieurs jeunes de cette partie du pays se sentent à l’aise pour ses actions à impact visible qu’il pose à l’endroit de ces derniers.
Emmanuel KABANGU