Lomami : la population en colère brûle un tracteur agricole à Luputa

Partager

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 27 juin 2024 à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami. Un tracteur a percuté un enfant d’environ 12 ans au quartier Congo non loin du péage.

Selon les sources recoupées par Tremplin-news.net, le chauffeur conducteur de ce  tracteur aurait perdu le contrôle. Pour d’autres témoins, ce serait suite à son état d’ivresse.

 » L’enfant qui est mort répondait au nom de Mulundu Kabwe âgé de 12 ans. Il était au bord de cette route vers 14 heures. Nous sommes aussi surpris de cet accident. Nous déplorons la mort de ce jeune garçon. », explique le chef de quartier Congo.

Dans ce cafouillage, les  mécontents de cet accident, ont mis du feu à cet engin malgré la présence des éléments de la police sur le lieu du drame. Toujours en colère, ces mêmes jeunes ont amené la dépouille mortelle chez l’administrateur du territoire de Luilu pour une justice équitable selon eux. En attendant, la circulation était fluide au niveau du rond-point de Luputa. Les éléments de la police étaient visibles pour remettre de l’ordre.

Il sied de vous signaler que, l’enfant est décédé sur le champ et le chauffeur est introuvable. Pour l’instant, la population attend la solution de l’autorité territoriale qui a la dépouille mortelle est dans sa parcelle. Autant de têtes, autant d’avis, le conseil de sécurité en parle à huis clos.

La Rédaction 

Articles similaires

Kinshasa : un délai de 7 jours accordé aux propriétaires des véhicules abandonnés sur...

C'est à travers un document rendu public ce mercredi 23 juillet 2024, que la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, a accordé un délai de 7 jours aux propriétaires des véhicules abandonnés sur la voie publique, avant qu'ils ne soient saisis.

Sankuru : la population de Lodja exprime son ras-le-bol face à la non exécution...

Financés il y a peu par le Gouvernement central de la République, les quatre projets pour les infrastructures peinent à être exécutés. Pour exprimer son ras-le-bol, la population de Lodja a tenu ce vendredi, 12 juillet 2024, une marche pacifique. 

EXETAT-KABINDA : le premier lauréat bénéficiera d’une somme colossale !

Dans un communiqué signé par le chargé de communication de l'association des Amis de Maître Jeef Kiovue, dont une copie est parvenu à notre rédaction, cette association qui prône l'encadrement de la jeunesse met un montant d'un million de francs congolais pour tout finaliste de Kabinda ville et territoire qui aura un pourcentage élevé par rapport aux autres à titre d'encouragement.