Kinshasa : les députés provinciaux exigent de l’argent avant l’adoption du programme de Daniel Bumba

Partager

C’est une honte à ciel ouvert. Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa bloquent la lecture et l’adoption du programme de gouvernance de Daniel Bumba. Ils exigent des sommes d’argent

Une manœuvre de truanderie qui se passe à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Selon nos fins limiers, ces députés provinciaux réclament 5.000 dollars de frais de lecture du programme d’actions du Gouverneur, 15.000 dollars de frais de vote et six mois de frais d’installation avant d’investir l’équipe Daniel Bumba.

«Mais pourquoi donc les Kinois nous ont élus», s’indigne un de leurs collègues apparemment mis en minorité.
Et pourtant, cette pratique teintée d’une corruption a été dénoncée à haute voix par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lorsqu’il s’adressait aux députés nationaux avant l’investiture du Gouvernement Suminwa.
A suivre !

La Rédaction

Articles similaires

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

Après sa nomination il y a un an, le PCA Emmany Ngoy Dioko veut...

Le conseil d'administration du fonds  de promotion culturelle, en abrégé FPC, a tenu sa toute première réunion du conseil d'administration, marquant ainsi le go de la deuxième année d'existence depuis sa nomination.