Kinshasa : les députés provinciaux exigent de l’argent avant l’adoption du programme de Daniel Bumba

Partager

C’est une honte à ciel ouvert. Les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa bloquent la lecture et l’adoption du programme de gouvernance de Daniel Bumba. Ils exigent des sommes d’argent

Une manœuvre de truanderie qui se passe à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Selon nos fins limiers, ces députés provinciaux réclament 5.000 dollars de frais de lecture du programme d’actions du Gouverneur, 15.000 dollars de frais de vote et six mois de frais d’installation avant d’investir l’équipe Daniel Bumba.

«Mais pourquoi donc les Kinois nous ont élus», s’indigne un de leurs collègues apparemment mis en minorité.
Et pourtant, cette pratique teintée d’une corruption a été dénoncée à haute voix par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lorsqu’il s’adressait aux députés nationaux avant l’investiture du Gouvernement Suminwa.
A suivre !

La Rédaction

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.