La double injonction du ministre de la Justice et Garde des Seaux mise en exécution par le Procureur Général

Partager

La double correspondance du Minetat ministre de la Justice Constant MUTAMBA signée par une série d’arrêté du 15 juin dernier adressée au Procureur Général portant, Injonction d’engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel, ainsi les auteurs des nuisances sonores a été exécuté en moins d’une semaine.

Le Procureur Général vient d’instruire aux Procureurs Généraux Près les Cours d’appel ci-après : KINSHASA/GOMBE, KINSHASA/MATETE, MATADI, TSHIPAKA, GOMA, BUKAVU, KAMINA, KALEMI, MBUJI-MAYI, KABINDA, LUSAMBO, GBADOLITE, LISALA, KISANGANI, BUTA, BUNIA, ISIRO, KINDU, BANDUNDU, INONGO, KENGE, MBANDAKA, BOENDE, GEMENA, LUBUMBASHI et KOLWEZI, d’engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel, ainsi que les auteurs des nuisances sonores.

L’atteinte à la tranquillité publique constituant des faits infractionnels découlant de certains comportements sexuels et aux bonnes mœurs, la loi étant mise à l’épreuve, il sied de la faire triompher, dans la mesure où il en va de la sérénité dont le pays a besoin. Des actes de sommation doublés au besoin d’une campagne de sensibilisation qui ne peuvent à l’avenir offrir de faux fuyant à ceux qui seraient pris la main dans le sac sont vivement recommandés dans la correspondance du Procureur Général.

La Rédaction

Articles similaires

Rentrée Judiciaire 2024-2025 : vers une justice indépendante et efficace marquée par l’engagement du...

La rentrée judiciaire en République Démocratique du Congo, marquée par la présence du Président Félix Tshisekedi, témoigne de l'importance accordée à la justice dans le paysage politique du pays. Cet événement révèle un engagement fort en faveur du renforcement de l'État de droit, essentiel pour garantir la stabilité politique. La participation du Chef de l'État à cette cérémonie est un message clair en faveur d'une justice indépendante et efficace.

La Justice et la Sécurité : deux piliers indissociables pour le développement de la ...

Par Junior Mudimbi, Analyste Politique Dans le contexte actuel de la République Démocratique du Congo...

LOMAMI : Constant Mutamba annonce la suppression des barrières et taxes inutiles !

Arrivé dans la soirée de ce vendredi 30 août 2024, le ministre de la...