Lomami : un étudiant de l’ISTM Kabinda tabassé ce mercredi par des bandits non autrement identifiés !

Partager

Ces malfrats non identifiés, ce sont déchargés sur l’étudiant Mputu Ngoyi François de Bac 1, dans le département des soins généraux de l’institut supérieur de techniques médicales (ISTM) de Kabinda, alors que ce dernier regagnait son domicile. Ce fait s’est déroulé au centre ville de Kabinda, commune de Kabondo, quartier portant le même nom. 

Selon ses collègues, l’étudiant était au départ malade, n’ayant pas de force pour se rendre seul à la maison, obligé d’être accompagné par son frère. Arrivé au Quartier Kabondo, ces inciviques les ont arrêtés et les ont tabassés et cela sans aucun motif valable.

Acheminés en urgence à l’hôpital général de référence de Kabinda, les médecins ont après différents examens confirmé à la presse que l’étudiant Mputu Ngoyi François a connu un traumatisme Crânio Encéphalique. Selon eux, ces inciviques auraient utilisé des outils en fer pour le battre. « Sa situation est très critique», affirme une source, qui ajoute que les malfaiteurs qui ont barricadé la route à ces deux étudiants disaient qu’ils veulent déstabiliser le comité de gestion de cette institution.

Contacté par notre média, les dirigeants de cette institution déplorent ce comportement incivique de ces voyous qui se donnent l’audace de barricader la voie publique aux étudiants et aux enseignants de cet établissement.

Voulant vanger leur collègue, les étudiants qui tenaient faire une marche de Colère ont été appelés à l’apaisement par la directrice générale Catherine KAbika Ilunga. Car selon elle, la situation est sous surveillance. les machines sont  mises en œuvre pour décourager ce mouvement. Nous sommes dans Etat de droit, la justice féra son travail et les vrais auteurs de ces actes seront dévoilés.

Emmanuel KABANGU

Articles similaires

Sankuru/effondrement du pont FUTSHUMO sur la route LODJA-BENA : la société civile plaide pour...

La route LODJA-BENA DIBELE devient impraticable suite à l'effondrement, depuis le 17 octobre dernier, du pont FUTSHUMO situé à quelque 120 kilomètres de la ville de Lodja. La coupure brusque de cette route a rendu la vie économique dure dans cette partie de la République Démocratique du Congo. Sur le marché s'observe une flambée exponentielle des prix des biens de première nécessité comme riz, sel et même du carburant. Tous ces articles connaissent le redoublement voire triplement de prix sur le marché.

RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l'heure de réconciliation a sonné et...

Sous l’initiative de HABARI RDC/Kinshasa : une trentaine de jeunes instruits sur leur rôle...

La désinformation est un phénomène qui reste réel au sein de la communauté congolaise. Les fausses nouvelles aux visées nocives et quelques fois populistes constituent un facteur de semence des troubles et de la confusion surtout chez les jeunes. En l’absence de la bonne information, soit par ignorance soit en quête du buzz, les informations non fiables font la loi, surtout pendant la période d'après élections. Pour aider les jeunes à développer une culture de l’information fiable et responsable, HABARI RDC a organisé le samedi 30 septembre dernier à Kinshasa, une conférence-débat avec une trentaine de jeunes Kinois, sous le thème : «rôle et implication de la jeunesse dans la promotion de la culture de l'information fiable et responsable en période post-électorale»