TENASOSP : 37.139 élèves prennent part dans la province éducationnelle de Lomami 2

Partager

Au total 37.139 élèves dont 15.898 filles repartis dans 117 centres dans la province éducationnelle LOMAMI 2 ont prennent part au test national de sélection d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).

C’est Le directeur provincial Mûller MULENDA KEBA TSHIEBA qui a procédé au lancement de ces épreuves au chef lieu du territoire de Luil à Luputa.

Content de voir les bleus blancs dans des centres d’examen, Müller MULENDA keba tshieba a de prime abord appelé les lauréats à avoir confiance en eux même et à la rigueur pendant ces deux jours d’évaluation des acquis scolaires.

 » Aux élèves de la 8ème de notre province éducationnelle de LOMAMI2, à ceux de la sous division de Luilu1 en particulier et ceux ici présent de savoir que bientôt vous passez le TENASOSP, sur ce mettez confiance en vous même » a-t-il déclaré.

Peu après Müller MULENDA a rendu un hommage mérité aux parents responsables d’élèves, partenaires incontournables de l’EPST qui ont observé cette instruction dans la stratégie sectorielle de l’éducation TENASOSP, marquant ainsi un parcours d’études de base avant d’ajouter que cet examen comporte les épreuves écrites portant sur les matières prévues au programme national du cycle de l’éducation de base.

Rappelons que ces épreuves sont prévues au programme de l’ enseignement secondaire pour deux jours soit du jeudi 13 juin au vendredi 14 juin 2024 et c’est en vue de pouvoir orienter les élèves qui sont à la porte du choix de l’option

EVO JACOB TSHIMANGA

Articles similaires

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.

Inspection Générale de l’éducation nationale : un service bien organisé depuis l’arrivée de l’Inspecteur...

Dans un contexte où la transparence et l’efficacité des services publics sont au cœur des préoccupations du Chef de l'État, l’Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté se démarque par son organisation rigoureuse et son approche proactive depuis l'arrivée de l'Inspecteur Général Hubert KIMBONZA. Apprécié pour sa réactivité, l’Inspection Générale dispose d’un système clair d’orientation des demandes, permettant de maximiser l'efficacité de son action.