TENASOSP : 37.139 élèves prennent part dans la province éducationnelle de Lomami 2

Partager

Au total 37.139 élèves dont 15.898 filles repartis dans 117 centres dans la province éducationnelle LOMAMI 2 ont prennent part au test national de sélection d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).

C’est Le directeur provincial Mûller MULENDA KEBA TSHIEBA qui a procédé au lancement de ces épreuves au chef lieu du territoire de Luil à Luputa.

Content de voir les bleus blancs dans des centres d’examen, Müller MULENDA keba tshieba a de prime abord appelé les lauréats à avoir confiance en eux même et à la rigueur pendant ces deux jours d’évaluation des acquis scolaires.

 » Aux élèves de la 8ème de notre province éducationnelle de LOMAMI2, à ceux de la sous division de Luilu1 en particulier et ceux ici présent de savoir que bientôt vous passez le TENASOSP, sur ce mettez confiance en vous même » a-t-il déclaré.

Peu après Müller MULENDA a rendu un hommage mérité aux parents responsables d’élèves, partenaires incontournables de l’EPST qui ont observé cette instruction dans la stratégie sectorielle de l’éducation TENASOSP, marquant ainsi un parcours d’études de base avant d’ajouter que cet examen comporte les épreuves écrites portant sur les matières prévues au programme national du cycle de l’éducation de base.

Rappelons que ces épreuves sont prévues au programme de l’ enseignement secondaire pour deux jours soit du jeudi 13 juin au vendredi 14 juin 2024 et c’est en vue de pouvoir orienter les élèves qui sont à la porte du choix de l’option

EVO JACOB TSHIMANGA

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.