RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour l’armée 

Partager

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d’être investi officiellement. C’était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux

  À l’occasion, la première ministre a présenté son programme quinquennal assorti des six axes prioritaires du président de la République. 

Plusieurs avancées en termes de budget ont été notées dans presque tous les secteurs. Dans l’armée, par exemple, le nouveau gouvernement prévoit une importante augmentation des fonds alloués pour notamment mettre fin à la guerre d’agression Rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo. 

Un budget global de 18.6 milliards de dollars américains à atteindre d’ici 5 ans, soit un budget annuel de 3,7 milliards USD. 

Cette mobilisation des moyens sera certes un ouf de soulagement et des avancées jamais connues en termes des moyens dans le secteur de l’armée en RDC depuis l’indépendance. 

La Rédaction 

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...