RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour l’armée 

Partager

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d’être investi officiellement. C’était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux

  À l’occasion, la première ministre a présenté son programme quinquennal assorti des six axes prioritaires du président de la République. 

Plusieurs avancées en termes de budget ont été notées dans presque tous les secteurs. Dans l’armée, par exemple, le nouveau gouvernement prévoit une importante augmentation des fonds alloués pour notamment mettre fin à la guerre d’agression Rwandaise dont est victime la République démocratique du Congo. 

Un budget global de 18.6 milliards de dollars américains à atteindre d’ici 5 ans, soit un budget annuel de 3,7 milliards USD. 

Cette mobilisation des moyens sera certes un ouf de soulagement et des avancées jamais connues en termes des moyens dans le secteur de l’armée en RDC depuis l’indépendance. 

La Rédaction 

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.