Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Partager

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l’ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l’Ituri.

Dernièrement, deux enfants ont été retrouvés et le dernier cas remonte à ce vendredi, où un bébé laissé par sa propre mère dans une pharmacie. Encore nourrisson, sa maman l’avait abandonnée en disant qu’elle partait récupérer un colis pour n’est plus revenir.

L’autre enfants d’environ 3 ans, a été retrouvé dans le marché Zalana Mbango de Mambasa centre, par des patrouilleurs, la nuit du vendredi à ce samedi 08 juin 2024.

Tous les garçons ont été présentés ce samedi matin aux commissaires de la PNC Mambasa avant leur transfert au directeur des affaires sociales.

Ces cas d’abandon, devenus monnaie courante dans cette partie de l’Ituri, inquiètent l’attention du défenseur des droits Humains, Jospin Paluku Mbowa, qui craint une naissance des “Kuluna” dans 5 à 10 ans. Cet activiste propose la création d’un orphelinat pour l’encadrement des enfants, innocemment haït par leurs parents.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique