Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Partager

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l’ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l’Ituri.

Dernièrement, deux enfants ont été retrouvés et le dernier cas remonte à ce vendredi, où un bébé laissé par sa propre mère dans une pharmacie. Encore nourrisson, sa maman l’avait abandonnée en disant qu’elle partait récupérer un colis pour n’est plus revenir.

L’autre enfants d’environ 3 ans, a été retrouvé dans le marché Zalana Mbango de Mambasa centre, par des patrouilleurs, la nuit du vendredi à ce samedi 08 juin 2024.

Tous les garçons ont été présentés ce samedi matin aux commissaires de la PNC Mambasa avant leur transfert au directeur des affaires sociales.

Ces cas d’abandon, devenus monnaie courante dans cette partie de l’Ituri, inquiètent l’attention du défenseur des droits Humains, Jospin Paluku Mbowa, qui craint une naissance des “Kuluna” dans 5 à 10 ans. Cet activiste propose la création d’un orphelinat pour l’encadrement des enfants, innocemment haït par leurs parents.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans...

Lomami : Le gouvernement SUMINUA hérite de Zéro pourcent des kilomètres des routes dans la ville de Kabinda dans le cadre du projet Tshilejilu

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Festival  international de la jeunesse : la RDC valablement représentée en Russie par l’élève Daily...

Organisé du 31 mai au 2 juin  dernier, le festival international de la jeunesse placé sous le thème : “ Mouvement des premiers “ a connu la participation d'une centaine des jeunes de moins de 18 ans venus de tous les horizons du monde qui ont envahi Moscou, la capitale Russe.