Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Partager

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l’ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l’Ituri.

Dernièrement, deux enfants ont été retrouvés et le dernier cas remonte à ce vendredi, où un bébé laissé par sa propre mère dans une pharmacie. Encore nourrisson, sa maman l’avait abandonnée en disant qu’elle partait récupérer un colis pour n’est plus revenir.

L’autre enfants d’environ 3 ans, a été retrouvé dans le marché Zalana Mbango de Mambasa centre, par des patrouilleurs, la nuit du vendredi à ce samedi 08 juin 2024.

Tous les garçons ont été présentés ce samedi matin aux commissaires de la PNC Mambasa avant leur transfert au directeur des affaires sociales.

Ces cas d’abandon, devenus monnaie courante dans cette partie de l’Ituri, inquiètent l’attention du défenseur des droits Humains, Jospin Paluku Mbowa, qui craint une naissance des “Kuluna” dans 5 à 10 ans. Cet activiste propose la création d’un orphelinat pour l’encadrement des enfants, innocemment haït par leurs parents.

Nzangura Kwavingiston le negre

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.