Effondrement du pont Lubi : “ Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental les travaux de construction d’un nouveau pont “(Tobie Kayumbi)

Partager

Dans son souci de toujours voler au secours de sa population, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, vient d’annoncer sur son compte X, le début des travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubi à partir de ce mardi 28 mai.

Quelques heures après l’annonce sur l’effondrement du pont Lubi situé dans dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un camion transportant des marchandises,l’honorable Tobie Kayumbi avait annoncé qu’il mettra tout en œuvre afin qu’une solution soit trouvée dans l’immédiat.  

Chose promise, chose due. À en croire l’élu de Mbuji-Mayi, les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi vont débutés ce mardi, afin d’aider les habitants de ce coin à circuler en toute tranquillité. 

‘’ Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya Kamuanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l’Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi, endéans 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j’ai pris part ce lundi 27/5 au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental.’’, a écrit l’honorable Tobie Kayumbi sur son compte X.

Profitant de la même occasion, l’honorable Tobie a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans cette affaire  

“ Je voudrais en même temps rendre hommage au chef de l’État qui a promptement répondu à nos cris de détresse, et remercier le ministre d’État Alexis Gisaro qui a pris ce dossier en charge. Je demande à mes compatriotes du Kasaï-Oriental de demeurer calmes. “, a-t-il écrit. 

Pour rappel, le dimanche dernier un camion transportant des marchandises en provenance de Kananga, au Kasaï Central, à destination de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, a fini sa course dans la rivière Lubi suite à une surcharge, causant ainsi la destruction du pont qui facilité le commerce entre les deux villes.

Japhet Punzu 

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...