Effondrement du pont Lubi : “ Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental les travaux de construction d’un nouveau pont “(Tobie Kayumbi)

Partager

Dans son souci de toujours voler au secours de sa population, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, vient d’annoncer sur son compte X, le début des travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubi à partir de ce mardi 28 mai.

Quelques heures après l’annonce sur l’effondrement du pont Lubi situé dans dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un camion transportant des marchandises,l’honorable Tobie Kayumbi avait annoncé qu’il mettra tout en œuvre afin qu’une solution soit trouvée dans l’immédiat.  

Chose promise, chose due. À en croire l’élu de Mbuji-Mayi, les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi vont débutés ce mardi, afin d’aider les habitants de ce coin à circuler en toute tranquillité. 

‘’ Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya Kamuanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l’Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi, endéans 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j’ai pris part ce lundi 27/5 au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental.’’, a écrit l’honorable Tobie Kayumbi sur son compte X.

Profitant de la même occasion, l’honorable Tobie a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans cette affaire  

“ Je voudrais en même temps rendre hommage au chef de l’État qui a promptement répondu à nos cris de détresse, et remercier le ministre d’État Alexis Gisaro qui a pris ce dossier en charge. Je demande à mes compatriotes du Kasaï-Oriental de demeurer calmes. “, a-t-il écrit. 

Pour rappel, le dimanche dernier un camion transportant des marchandises en provenance de Kananga, au Kasaï Central, à destination de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, a fini sa course dans la rivière Lubi suite à une surcharge, causant ainsi la destruction du pont qui facilité le commerce entre les deux villes.

Japhet Punzu 

Articles similaires

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.

RDC : le député Patrick Eshiba dépose des propositions de loi pour améliorer le...

Le député Patrick Eshiba, représentant de la Tshangu, a déposé ce lundi 7 octobre 2024 à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à modifier le code de travail et à réformer le régime général de la sécurité sociale.