Dans son souci de toujours voler au secours de sa population, l’honorable Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, vient d’annoncer sur son compte X, le début des travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lubi à partir de ce mardi 28 mai.
Quelques heures après l’annonce sur l’effondrement du pont Lubi situé dans dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental, à la suite d’ une surcharge d’un camion transportant des marchandises,l’honorable Tobie Kayumbi avait annoncé qu’il mettra tout en œuvre afin qu’une solution soit trouvée dans l’immédiat.
Chose promise, chose due. À en croire l’élu de Mbuji-Mayi, les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi vont débutés ce mardi, afin d’aider les habitants de ce coin à circuler en toute tranquillité.
‘’ Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont de 45T sur la rivière Lubi, à Kabeya Kamuanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l’Office des routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbujimayi, endéans 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j’ai pris part ce lundi 27/5 au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental.’’, a écrit l’honorable Tobie Kayumbi sur son compte X.
Profitant de la même occasion, l’honorable Tobie a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans cette affaire
“ Je voudrais en même temps rendre hommage au chef de l’État qui a promptement répondu à nos cris de détresse, et remercier le ministre d’État Alexis Gisaro qui a pris ce dossier en charge. Je demande à mes compatriotes du Kasaï-Oriental de demeurer calmes. “, a-t-il écrit.
Pour rappel, le dimanche dernier un camion transportant des marchandises en provenance de Kananga, au Kasaï Central, à destination de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental, a fini sa course dans la rivière Lubi suite à une surcharge, causant ainsi la destruction du pont qui facilité le commerce entre les deux villes.
Japhet Punzu