BUTEMBO : au moins 84 cas de la conjonctivite sont suivis dans la prison centrale de Butembo

Partager

84 locuteurs de la prison centrale de Butembo souffrent de la conjonctivite virale,  dans laquelle 80 cas sont anciens, et 4 autres récemment notifiés.

L’information est confirmée ce lundi 27 mai 2024 par Mumbere Luhavo Damas point focal du programme national pour  la promotion de la santé Division Provinciale de la Santé DPS antenne de Butembo.

Selon la même source, les agents de la santé doivent poursuivre les personnes affectées, non seulement pour leurs guérison mais aussi pour la prévention de la propagation de cette maladie.

Outre ces cas de la Conjonctivite devenue virale dans Plusieurs zones de santé de la DPS   Butembo, Luhavo Damaze ajoute que 2 cas positifs de la rougeole ont ete notifies dans la zone de santé de Mangurujipa depuis le début de l’année 2024, ceux-ci fuhures parmi les 72 cas cas notifiés.

Articles similaires

Résurgence de l’épidémie Mpox en RDC : Moise Mundongo sensibilise la population congolaise à...

Face à la recrudescence de l'épidémie Mpox (Variole du singe) qui se propage à...

RDC : le gouvernement Suminwa fait de la couverture santé universelle une priorité

RDC : le gouvernement Suminwa fait de la couverture santé universelle une priorité

Kinshasa : PNLP et ISA renforcent les capacités de 29 journalistes membres du groupe...

Le paludisme reste la première cause de morbidité, de mortalité et d’hospitalisation en République démocratique du Congo, mais surtout pour les enfants de 0 à 5 ans ainsi que les femmes enceintes. Depuis quelques années, la RDC figure sur la tête d’affiche des pays les plus palustres. Elle est deuxième en Afrique et troisième au monde après l’Inde et le Nigeria.