BUTEMBO : au moins 84 cas de la conjonctivite sont suivis dans la prison centrale de Butembo

Partager

84 locuteurs de la prison centrale de Butembo souffrent de la conjonctivite virale,  dans laquelle 80 cas sont anciens, et 4 autres récemment notifiés.

L’information est confirmée ce lundi 27 mai 2024 par Mumbere Luhavo Damas point focal du programme national pour  la promotion de la santé Division Provinciale de la Santé DPS antenne de Butembo.

Selon la même source, les agents de la santé doivent poursuivre les personnes affectées, non seulement pour leurs guérison mais aussi pour la prévention de la propagation de cette maladie.

Outre ces cas de la Conjonctivite devenue virale dans Plusieurs zones de santé de la DPS   Butembo, Luhavo Damaze ajoute que 2 cas positifs de la rougeole ont ete notifies dans la zone de santé de Mangurujipa depuis le début de l’année 2024, ceux-ci fuhures parmi les 72 cas cas notifiés.

Articles similaires

Kinshasa : RJSSR et MSI-RDC éclairent les responsables des Radios Communautaires sur la Santé...

Ce jeudi 17 avril 2025, vingt responsables de radios communautaires se sont réunis pour...

Mpox en RDC : le traitement est gratuit et la prévention reste indispensable, rassure...

Le Directeur général de l’Institut National de Santé Publique (INSP), Dr Dieudonné Mwamba, a...

Depuis la Turquie devant des investisseurs, Patricien Gongo vante le potentiel du système sanitaire...

En mission de travail en Turquie, le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Patricien Gongo Abakazi, a réussi à séduire plusieurs partenaires dans le secteur sanitaire. Samedi dernier, il a eu des entretiens avec diverses institutions turques, dont l'Université d'Istanbul et certains établissements hospitaliers, en vue de développer des partenariats pour la République Démocratique du Congo (RDC).