BUTEMBO : au moins 84 cas de la conjonctivite sont suivis dans la prison centrale de Butembo

Partager

84 locuteurs de la prison centrale de Butembo souffrent de la conjonctivite virale,  dans laquelle 80 cas sont anciens, et 4 autres récemment notifiés.

L’information est confirmée ce lundi 27 mai 2024 par Mumbere Luhavo Damas point focal du programme national pour  la promotion de la santé Division Provinciale de la Santé DPS antenne de Butembo.

Selon la même source, les agents de la santé doivent poursuivre les personnes affectées, non seulement pour leurs guérison mais aussi pour la prévention de la propagation de cette maladie.

Outre ces cas de la Conjonctivite devenue virale dans Plusieurs zones de santé de la DPS   Butembo, Luhavo Damaze ajoute que 2 cas positifs de la rougeole ont ete notifies dans la zone de santé de Mangurujipa depuis le début de l’année 2024, ceux-ci fuhures parmi les 72 cas cas notifiés.

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Dans son rôle de président provincial de l'institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.