BUTEMBO : au moins 84 cas de la conjonctivite sont suivis dans la prison centrale de Butembo

Partager

84 locuteurs de la prison centrale de Butembo souffrent de la conjonctivite virale,  dans laquelle 80 cas sont anciens, et 4 autres récemment notifiés.

L’information est confirmée ce lundi 27 mai 2024 par Mumbere Luhavo Damas point focal du programme national pour  la promotion de la santé Division Provinciale de la Santé DPS antenne de Butembo.

Selon la même source, les agents de la santé doivent poursuivre les personnes affectées, non seulement pour leurs guérison mais aussi pour la prévention de la propagation de cette maladie.

Outre ces cas de la Conjonctivite devenue virale dans Plusieurs zones de santé de la DPS   Butembo, Luhavo Damaze ajoute que 2 cas positifs de la rougeole ont ete notifies dans la zone de santé de Mangurujipa depuis le début de l’année 2024, ceux-ci fuhures parmi les 72 cas cas notifiés.

Articles similaires

Augmentation des Mpox dans les Haut-Katanga

La variole de singe, autrement connue sous le nom de « Mpox », continue...

Itinerance du Président au Kasaï : Félix Tshisekedi inaugure l’Hôpital de la Muya à...

Le samedi 28 décembre, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé...

Mpox en RDC: « La vaccination reste un atout majeur pour éviter l’accroissement des...

Le Directeur Général de l'Africa CDC, le Docteur Jean Kaseya, a tenu une conférence de presse hier, vendredi 6 décembre 2024 à Kinshasa, dans la salle de conférence de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) situé dans la commune de la Gombe, pour faire le point sur la situation épidémiologique du Mpox en République démocratique du Congo.