Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans !

Partager

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Dans un communiqué officiel, la FECOFA se dit “ Nous avons le plaisir d’annoncer que Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC ! “.

Une bonne nouvelle pour les fans du football Congolais qui s’est mis en peur après la rumeur du départ en Tunisie, et  également pour la sélection nationale qui est en pleine reconstruction dont les quelques fruits se sont faits voir lors de la CAN dernière que Le Technicien français a réussi à mettre en place une nouvelle dynamique basée sur un jeu de qualité et très tactique. 

Il faut noter que, cette prolongation va permettre ainsi de pérenniser le projet initié par Sébastien Desabre à la tête de l’équipe nationale de la RDC qui marche bien avec un  bilan positif avec 21 matchs pour 8 succès, 7 nuls et 6 défaites pour 25 buts encaissés et 32 buts inscrits. 

Conforté par la FECOFA, Sébastien Desabre est galvanisé avant les deux matchs à venir des Léopards. Ils seront face au Sénégal (6 juin à Diamniadio) et le Togo (9 juin à Kinshasa) pour les 3è et 4è journées de la Coupe du Monde 2026.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Éliminatoire coupe du monde 2026 : les Léopards de la RDC restent dans la...

Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur une note de 1 but à 0 face au Éperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 9 juin 2024, grâce à une réalisation de Meschack Elia, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Élimin. Coupe du Monde 2026 : voici les 25 léopards de Sébastien Desabre pour...

Élimin. Coupe du Monde 2026 : voici les 25 léopards de Sébastien Desabre pour faire face au Sénégal et Togo !

Lomami/LIFKOR championnat provincial : démarrage réussi pour les équipes de l’EUFDI, Novas pulvérise Tonnerre...

démarrage réussi pour les équipes de l’EUFDI, Novas pulvérise Tonnerre