Coupe du Congo : le DC Virunga prêt à gagner à Kananga pour apporter des sourires aux sinistrés de Goma

Partager

Le Daring Club Virunga séjourne dans la ville de Kananga, Chef lieu du Kasaï central pour livrer son match du deuxième tour de la 58è édition de la Coupe du Congo, face à l’Association sportive Kamayi dimanche 19 mai 2024.

Répondant aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match, le coach Birindwa Cirongozi précise que la mission principale de son équipe est de gagner ce match car d’après lui, c’est l’unique moyen d’apporter des sourires aux sinistrés de Goma qui soutiennent ce club.

“ Nous allons jouer pour faire plaisir à tous les sinistrés qui nous soutiennent depuis la ville de Goma, parceque toute la partie Est attend de nous pour que nous puissions quitter la ville de Kananga avec la qualification. On a pas de l’orgueil mais nous respectons beaucoup cette équipe de Kamayi, donc on va faire en sorte que nous puissions produire du bon football pour essayer un peu  d’acheter du public sur terrain vu que nous sommes loin de notre public qui vit de loin à Goma. Nous allons user de toutes nos armes que nous avons pour que nous puissions avoir la qualification car quand on est grand il faut aussi savoir jouer dans les difficultés et chercher toujours à avoir la victoire “, a rassuré Birindwa Cirongozi, coach du DC Virunga.

Le capitaine de cette équipe, Piscas Muhindo Kirenge croît à la motivation du DC Virunga de représenter la province du Nord-Kivu malgré le fait de jouer loin de son public

“ Nous sommes motivés pour aussi représenter notre province même à distance. En tout cas nous sommes prêts pour gagner le match, nous sommes bien accueillis et c’est une source de notre motivation car nous nous sentons à la maison. Demain c’est une grande fête pour nous “, a lâché Piscas Muhindo Kirenge, capo du DC Virunga en conférence de presse d’avant match.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif